Les billets pour le Final Four de l’Euroleague se sont envolés en 7 heures
L’Euroleague innove en organisant son Final Four dans la capitale des Émirats arabes unis et en a profité pour… augmenter le prix des billets vis à vis des précédentes éditions.
Le pass le moins cher pour les quatre matchs, situé dans la zone « Baseline Upper Bowl 2 », coûte au total 1 145 AED (Dirham des Émirats arabes), ce qui au taux de change représente 299 euros (près de 75 par match). Pour le pass le plus cher, dans la zone « Central Lower Bowl 1 », il faut débourser 2 868 AED, soit 749 euros (187 par match). Il y a évidemment des tarifs intermédiaires. Résultat :
« Le Final Four de l’Euroleague de Turkish Airlines a une fois de plus démontré son statut d’événement de basket-ball le plus attendu, puisque tous les billets grand public pour l’édition 2025 ont été officiellement vendus. Les billets, mis en vente le mercredi 26 février à 09h00 CET, ont été vendus en moins de 7 heures, suite à une demande massive des fans du monde entier », écrit l’Euroleague dans un communiqué, en ajoutant : « Pour ceux qui n’ont pas pu obtenir de billets grand public, il est encore possible de participer à cet événement électrisant. Un nombre limité de forfaits billets + hôtel sont disponibles sur www.f4tickets.com. De plus, chaque équipe qualifiée recevra une allocation d’environ 600 billets dans différentes catégories, qui seront distribués via leurs propres canaux. »
Au prix des billets, il faut ajouter le coût du déplacement jusqu’à Abou Dhabi qui sera évidemment plus coûteux que si l’événement avait lieu en Europe. Il faut par exemple sept heures de vol entre Paris et Abou Dabi.
A Berlin en 2024, l’abonnement le moins cher pour les quatre matches coûtait 229 euros (donc 68 euros de moins) et le plus cher 709 euros. L’ édition 2022 à Belgrade était meilleure marché puisque les tarifs variaient entre 13 000 et 65 000 RSD (dinars serbes), ce qui, au taux de change, représentait environ 110 euros pour le pass le moins cher et 552 euros pour le plus cher.