Les bleus déçoivent.

Les Bleus n’ont pas vraiment convaincus. 17-14 à la fin du premier quart, 41-29 à la mi-temps. L’écart était fait sans avoir trop forcé, mais avec sérieux et application. Le jeu de passe commence à créer de nombreux décalages et des shoots ouverts qui n’ont malheureusement pas été converti.

Lors du troisième quart temps, les Bleus accélèrent, l’adresse revient. Batum et Jackson plantent à trois points, Troaré et Koffi marquent dans la peinture. Les Bleus dominent 63-43 à dix minutes du terme.

Mais ils n’ont pas su tuer le match. « Je suis déçu de notre dernier quart temps », a lancé Vincent Collet en conférence de presse d’après match. Il a qualifié le relâchement de la fin de match comme « coupable ». Les Bleus ont encaissé un 17-2. Les balles perdues ont été préjudiciables aux Bleus et principalement sur jeu rapide. Les forces de l’équipe de France ont toujours été la défense et le jeu de contre-attaque. Hors hier soir, on aura vu peu de contre-attaque aller au bout. « On doit progresser pour être performant et rentable dans ce secteur du jeu qui doit être un des points forts de l’équipe de France », a constaté le sélectionneur des Bleus.

C’est ce qu’on attend du groupe à Diaw, plutôt discret, De Colo, presque trop organisateur, Ajinca, pas assez percutant. Deux joueurs seront écartés à la fin du tournoi de Villeurbanne qui n’a pas réuni beaucoup de public hier soir. Edwin Jackson a marqué des points dans les deux sens du terme. Alexis Ajinca a tenté sans trop de succès. Mahinmi blessé ne peut plus montré ses capacités, Anrew Albicy a eu sa chance et mis Yannick Bokolo sur le blanc pour ce match. Ce soir, contre l’Australie, il faudra que tout le monde hausse son niveau de jeu dans leurs intérêts personnels et collectifs.

France : Batum (16), Causeur (4), Koffi (8), Lombahé-Kahudi (1), Pietrus (7), De Colo (3), Diaw (2), Traoré (14), Albicy (3), Jackson (8), Ajinça (4), Gélabale (4)

Côte d’Ivoire : Abouo (5), Amagou (14), Assie (9), Diabate (13), Kale (0), Konate (9), Kone (8), Lamizana (5), N’Diaye (0), Soumahoro (3), Tape (0), Toti (0).

Photo : www.eurosport.fr

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *