Les Espagnols veulent organiser un match contre la France le 14 août et… espère Victor Wembanyama
Le journaliste Xavi Ballesteros a révélé sur TV Badalona que le stade olympique de Badalone pourrait abriter ce match entre le champion d’Europe et le vice-champion olympique car cela ferait partie d’un récent accord entre la Fédération catalane et la fédération nationale (FEB) pour organiser des événements de haut niveau en Catalogne.
Pour le succès populaire du match, les Espagnols misent sur un retour à temps de Victor Wembanyama. A ce sujet, voici ce qu’écrit le quotidien sportif Mundo Deportivo… qui est une pièce supplémentaire à mettre au dossier. A ce sujet, il suffit de lire les médias internationaux pour avoir la confirmation que la thrombose veineuse profonde dont est victime Victor Wembanyama a provoqué un choc dans le basket mondial.
« Les détails sur le diagnostic du joueur sont jusqu’à présent limités, mais l’emplacement du caillot dans le haut du corps pourrait être un signe positif. Dans certains cas, ce type de thrombose survient lorsqu’un vaisseau sanguin du bras est comprimé par une côte ou un muscle, une condition qui peut être traitée par chirurgie pour éliminer le blocage. Si tel était le cas pour Wembanyama, la reprise pourrait être plus rapide que prévu. L’étape suivante pour les médecins est de déterminer la cause exacte du caillot et s’il s’agit d’un épisode déclenché par une circonstance spécifique ou s’il existe un problème sous-jacent plus grave. Cela sera essentiel pour planifier votre rétablissement et éviter d’éventuelles rechutes. »