Les Grizzlies libèrent Eddie Jones
Jones n’a pas joué dans la victoire, lundi soir, contre Sacramento et le Commercial Appeal a annoncé mardi qu’il avait trouvé un accord avec la franchise. Jerry West a annoncé dans une déclaration que Jones ne faisait plus partie de l’effectif des Grizzlies.
« C’est un professionnel et nous lui souhaitons beaucoup de réussite pour le reste de sa carrière », déclare West. « Sur un plan personnel, je pense qu’il a un avenir dans le basket-ball, après sa carrière de joueur. »
Jones a plusieurs destinations possibles, y compris les Heats de Miami, pour qui il a joué avant d’être transfère à Memphis avant la saison 2005-06. Il aura le droit signer avec une nouvelle équipe jeudi.
Jones a joué 29 matchs cette saison avec une moyenne de 5.6 points, 2.1 rebonds et 1.1 passes en 19.3 minutes. Il a scoré 19 points, son record cette saison, dans une victoire 132-130 en prolongations contre les Jazz d’Utah le 24 janvier dernier.
Mais ses statistiques cette saison sont en baissent, la saison dernière Jones affichait 11.8 points en 75 matchs, y compris 1.75 interceptions par match.
Jones affichait aussi une moyenne de 10.3 points, lors du premier tour des playoffs contre Dallas, le second meilleur rendement de l’équipe.