Les highlights de la soirée des trois clubs français en Euroleague
Malgré un TJ Shorts étonnamment maladroit (4/18), le Paris Basketball s’est imposé d’une courte tête à Baskonia Vitoria (67-65). Un match défensif et les 11 joueurs entrés sur le terrain ont scoré et aucun plus de 9 points. Tout le contraire du match précédent face à Berlin où les Parisiens avaient battu le record de tirs à trois-points dans un match.
« C’était probablement la bataille la plus physique que nous ayons eue jusqu’à présent en Euroleague », a déclaré le Finlandais Mikael Jantunen après avoir récolté 8 points et 8 rebonds pour une évaluation de 16, la meilleure de l’équipe. « J’ai la sensations que c’est une expérience enrichissante. Nous apprenons beaucoup en groupe et nous nous améliorons. »
Mike James a perdu le ballon de la gagne et Monaco s’est incliné au Zalgiris Kaunas (63-62) malgré les 18 points de Jordan Loyd.
L’ASVEL a fortement déçue en se faisant marcher sur les pieds par le Bayern Munich (71-84). Nando De Colo (19 points, 7 passes) a été l’une des rares satisfactions du match.