Les succès de la NBDL

La NBDL est une league mineure, crée et managée par la NBA afin de développer le talent de certains joueurs, pas encore assez mures pour évoluer en NBA.

La NBDL a souvent été perçue comme une porte de sortie de la NBA pour les joueurs de niveau insuffisant. On y retrouvais un mélanges de joueurs non-draftés, de joueurs draftés ayant besoin de se développer, et de joueurs en convalescence après blessures.

Lors de la saison 2006-2007, la NBA à finalement réussi a démontrer l’efficacité de ce programme de développement avec l’émergences en NBA de joueurs issus de la NBDL tels que Matt Carroll (Charlotte Bobcats), Mikki Moore (NJ Nets), ou encore Matt Barnes (GS Warriors).

Les Lakers ont également tirés profit de la NBDL en y développant Jordan Farmar, le rookie de UCLA. Farmar avait besoin d’un gros temps de jeu pour acquérir de la confiance en soi et de l’expérience. Après un court passage en NBDL, Farmar est revenu aux Lakers avec beaucoup plus de maturité.

Ces exemples prouvent donc l’efficacité du programme de développement et montre à nombre de jeunes joueurs qu’il y a un espoir de carrière NBA après un passage en NBDL.

kobe83

0 commentaire sur “Les succès de la NBDL

  1. La nbdl c est une trop bonne idée, domage que ça arrive que maintenant…Ca aurai pu éviter a certains jeune joueurs avec gros potentiel de finir en europe :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *