LFB: Arras confirmera-t-il face à Lyon '

Cette journée 21 de LFB va être perturbée par les 8émes de Finale de l’Euroligue, dont les matches retour se jouent demain soir.

Déjà, la rencontre entre Bourges et le Hainaut a été disputée le 15 Février, et a vu la victoire des Berruyères (68-61).

Pour Montpellier, le déplacement à Villeneuve n’aura pas lieu non plus cette semaine, et pour cause, mais a été retardé au 7 Mars prochain.

Ainsi donc, ce week end, seuls cinq rencontres sont au menu, avec notamment le déplacement de Challes, le seul ténor en lice, du côté de Nice, la lanterne rouge.

Depuis l’épisode des pénalités Tarbaises, Nice est revenu dans la course au maintien, mais cela ne passera que par des victoires, mais il semble peu probable qu’il y en ait une face à l’ancien leader, même si les Savoyardes ne sont pas aussi fringantes que lors des matches aller.

Tarbes, bien mal en point maintenant, devra aller s’imposer à Charleville pour garder un espoir de maintien: à Bayard, ce n’est jamais facile, et encore moins dans le contexte actuel.

Basket Landes, lui aussi en retrait sur les matches retour, reçoit une équipe de Nantes Rezé, stoppée dans son élan par Bourges.

Les positions sont tellement serrées pour les accessits, que le vainqueur de cette rencontre pourrait faire un grand pas vers l’Europe.

L’Europe, Mondeville l’espère plus que jamais mais, après le revers à Villeneuve, la quatrième place est sur le sellette, et une victoire face à Aix serait la bienvenue pour la conforter.

Arras, enfin, tombeur de Challes en Savoie, a vu sa situation s’améliorer d’un coup, et peut encore espérer se mêler à la lutte pour l’Europe.

Pour cela, il faudra battre une équipe de Lyon qui, désormais, peut croire en son maintien…à condition de glaner des victoires, à droite ou à gauche.

Mes favoris, lors de cette journée 21, seront les suivants: Tarbes, Basket Landes, Arras, Mondeville et Challes + Montpellier le 7 Mars.

(Photo: l’opération maintien se poursuit à Arras pour Audrey SAURET et Lyon)

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *