LFB: Bourges et Montpellier face aux mauvais élèves.
Programme de la Journée 3 du 06/10/2012
Mondeville Tarbes
Perpignan Toulouse
Villeneuve Aix
Lyon Charleville
Basket Landes Nantes Rezé
Montpellier Hainaut Basket
Bourges Arras
Les nordistes devraient encore souffrir à l’occasion de cette Journée 3: que ce soit Villeneuve, Arras ou le Hainaut, aucun des trois n’a, pour l’instant, remporté la moinde victoire, depuis l’Open de Coubertin.
Pour Arras et le Hainaut, qui se déplacent respectivement à Bourges et Montpellier, les deux ténors annoncés de cette saison, déjà installés aux deux premières places du général, il y a fort à parier que ce ne sera pas encore pour ce week end, et que les unes et les autres se bagarrent, par pointaverage interposé, pour éviter la place de lanterne rouge.
Pour Villeneuve, par contre, il y a de l’espoir: certes, le niveau de jeu des banlieusardes Lilloises doit s’améliorer, mais face à Aix, un concurrent direct dans la deuxième partie de classement, il y a une chance de succès, plus que pour le Hainaut ou Arras, où cela relèverait de l’exploit.
Lequel des trois débloquera son compteur en premier, mais surtout quand ‘ nous aurons peut-être la réponse ce week end.
Les trois nordistes ne sont, néanmoins, pas les seuls à être bloqués à zéro: c’est aussi le cas de Tarbes, qui se déplace à Mondeville.
*
Battues à l’Open, sans démériter, face à Basket Landes (64-68), les Tarbaises n’ont pas existées face à Montpellier (56-75), pendant que Mondeville se faisait surprendre à Toulouse (58-61).
Pour les Normandes, ce match est le premier de la saison à domicile, ce qui va décupler leur motivation, et les rendre difficilement jouables.
En dehors de ces rencontres, nous aurons un intéressant derby entre Perpignan et Toulouse, les deux promus, victorieux la semaine dernière.
Dans cette revanche de la Finale 2012 de Ligue 2, Perpignan aura les faveurs des pronostics, en évoluant à domicile, mais attention aux Toulousaines, qu’il ne faut pas sous-estimer, comme vient de le faire remarquer la victoire acquise sur Mondeville.
Lyon, battu à Aix (67-69), se doit de réagir, et devrait dominer Charleville, alors que Basket Landes – Nantes Rezé sera un duel d’européen, mais aussi une rencontre de leaders, entre deux formations encore invaincues.
Basket Landes ou Nantes Rezé ‘ les deux formations sont tellement proches, que cela risque de se jouer à très peu de choses.
Mes favoris: Mondeville, Perpignan, Villeneuve, Lyon, Basket Landes, Montpellier et Bourges.
(Photo: Emilija PODRUG et Lyon devraient l’emporter face à Charleville)