LFB: Challes et Montpellier sous les feux de la rampe.

Challes et Montpellier, toujours invaincus, sont toujours davantage sous les feux des projecteurs, au fur et à mesure que la saison avance, et que leur invincibilité dure.

Cette semaine, Challes n’aura pas la tâche facile, avec un délicat déplacement à Arras, pendant que Montpellier, sur le papier, aura une tâche beaucoup plus aisée, à Nice….mais s’agissant d’un derby, avec une équipe de Nice qui a besoin de gagner, gare à l’excès de confiance !!!

Derrière les duettistes, les poursuivants chercheront à profiter d’un éventuel faux pas afin de faire un rapproché: Arras, on l’a vu, peut faire ce rapproché directement, en battant Challes.

Bourges sera à la maison, face à Nantes Rezé: même si les filles de Laurent BUFFARD ont retrouvé des couleurs face à Arras, Bourges reste un adversaire qui semble un cran au dessus, surtout au Prado…et malgré sa grosse infirmerie !!!

Du côté du Sud Ouest, on bataillera en direct, là aussi pour un derby qui sent la poudre, afin de rester au contact de la tête: Basket Landes sera à la maison et, face à Tarbes, voudra impérativement remporter LE match.

En bas de tableau, ca va batailler dur: deux rencontres programmées ce week end permettront à leur vainqueur de se donner un peu d’air frais.

Pour Lyon à Charleville, après la défaite face à Aix, la victoire semble impérative…mais sera-t-elle au rendez-vous dans la citadelle Bayard, reputée imprenable ‘

Quant à Aix, justement, il recevra un Hainaut revigoré par sa victoire face à Mondeville, et son escapade européenne, mais qui doit désormais enchaîné, surtout face à des adversaires directs comme Aix: possible, mais à aller chercher.

Dernière rencontre, enfin: Mondeville – Villeneuve, soit les retrouvailles d’Ingrid TANQUERAY avec le club Nordiste, et une obligation de résultat, pour l’une comme pour l’autre des deux formations, afin de ne pas basculer dans la deuxième moitié de classement.

Mes Favoris: Arras, Charlevlle, Basket Landes, Montpellier, Aix, Bourges et Mondeville.

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *