LFB: le mano à mano continue !!
Challes et Montpellier seront tous les deux en danger cette semaine, d’abord parce qu’ils sont en déplacement, ensuite parce que l’adversaire proposé n’est jamais facile à manoeuvrer dans son antre.
Pour Montpellier, ce sera Arras, qui à un besoin impérieux de victoire, alors que pour Challes, il s’agit de Mondeville, tout simplement pensionnaire du Top 4.
En cas de défaite de l’un ou de l’autre, voire des deux, nous pourrions avoir le retour au premier plan d’un habitué, Bourges, qui ne devrait pas avoir trop de soucis à distance Lyon, au Prado.
Tarbes et le Hainaut, en déplacement à Aix pour les Pyrénéennes, et à domicile face à Nantes Rezé, auront l’occasion de se rapprocher du top 4, en cas de victoire, si Mondeville s’incline face à Challes.
Dans un cas comme dans l’autre, néanmoins, ce ne sera pas simple car, bien qu’en lutte pour leur maintien, Aix et Nantes n’ont plus rien à voir avec les équipes qu’elles étaient, avant la trêve.
Basket Landes, à domicile, tentera de redresser la barre face à Nice, qui ne viendra pas en victime toute désignée.
Charleville, enfin, accueille l’équipe de Villeneuve à la Salle Bayard: pour ces deux équipes, victorieuses lors de leur dernière sortie, l’enjeu sera de (presque) définitivement prendre ses distances avec le bas de tableau, ce qui pourrait le cas de Charleville, s’il s’impose, mais pas tout à fait pour Villeneuve, même en cas de victoire, les Nordistes ayant, actuellement, une victoire de moins que les Carolos.
Mes Favoris: Tarbes, Hainaut Basket, Bourges, Basket Landes, Charleville, Montpellier et Challes.
(Photo: Mélanie PLUST et Challes effectuent un déplacement périlleux à Mondeville)