LFB: Mondeville au paradis, Lyon en enfer.
Le verdict est tombé, à l’issue du saison régulière qui aura été intense et pleine de suspense, du début jusqu’à la fin.
Bourges termine, comme prévu, à la première place de la saison régulière, après une ultime victoire de prestige face à Challes (71-63).
Montpellier fait un beau dauphin, et condamne Lyon à un retour en Ligue 2, après l’avoir emporté à la salle Mado Bonnet (78-69).
Pourtant, les Lyonnaises auraient pu se sauver car, pendant le même temps, Aix s’inclinait sur son parquet, dans le derby du Sud, face à Nice (70-74).
Malheureusement, cela n’aura pas suffit aux filles de Pierre BRESSANT, qui pourront nourrir des regrets, car il y avait certainement la place pour qu’elles conservent leur place parmi l’élite.
Mondeville, en s’imposant face à Basket Landes (58-49), remporte le dernier billet pour les Play Offs, et complique singulièrement la tâche de son adversaire, pour le Challenge Round car, pendant le même temps, Tarbes s’imposait à Nantes Rezé (68-58) alors que le Hainaut faisait de même face à Villeneuve (61-56), et passaient devant les landaises.
Dans la dernière rencontre, sans enjeu, Arras s’impose face à Charleville (71-67), et devra maintenant patienter plus d’un mois, avant de jouer la finale de la Coupe de France, à Bercy.
Pour la suite, place dès la semaine prochaine aux demi-finales du championnat et du Challenge Round, selon le programme suivant:
Championnat
Mondeville – Bourges et Challes – Montpellier, aller le 18/04, retour le 21/04 et belle éventuelle à Bourges et Montpellier le 25/04.
Challenge Round
Nantes – Tarbes et Basket Landes – Hainaut, aller le 17/04, retour le 20/04 et belle éventuelle à Tarbes et Hainaut le 24/04.
(Photo: Ingrid TANQUERAY et Mondeville ont gagné leur place en Play Offs)