LFB: Montpellier seul aux commandes.

Dès le début de cette 17ème journée, Charleville a créé la sensation en atomisant littéralement une équipe de Villeneuve qui était pourtant au complet.

Les Villeneuvoises n’ont cette fois pas pu compter sur leur meneuse Kathy WAMBE puisque l’internationale belge n’était pas en réussite dans les Ardennes.

Dans sa salle, Bourges a tenu à montrer qu’il était toujours présent dans sa quête d’un premier titre sous l’ère Valérie GARNIER et s’impose face à une équipe de Lyon qui a perdu 21 ballons contre 10.

Après un mauvais début de match (9-22, 10′), Aix n’est jamais parvenu à revenir à la mesure de l’adversaire tarbais et s’incline assez logiquement de 8 longueurs.

A Laloubère, Basket Landes a eu du mal à digérer l’élimination en Eurocoupe en milieu de semaine dernière. Même si elles récupéraient Jennifer HUMPHREY, les Landaises ont failli se faire surprendre par Nice. A la pause, le score était en faveur des filles d’Olga TARASENKO (34-37). Mais un peu plus expérimentées en LFB, les locales ont su relever la tête pour s’imposer de 7 points.

Malgré un début et une fin de match assez équilibrés, Arras n’a pas créé l’exploit de battre Montpellier à Tételin malgré les 19 points de Nadezhda GRISHAEVA.

Les Montpelliéraines ont pu compter sur un trio expérimenté, composé d’Edwige LAWSON-WADE, Ana LELAS et Sandra DIJON-GERARDIN (51 points à elles trois) pour s’imposer dans le Pas-de-Calais.

Autre grand moment de ce week-end, la victoire de Mondeville contre une équipe de Challes qui perd donc sa place de leader.

Les joueuses d’Hervé COUDRAY ont fait une grosse seconde période pour s’assurer une place au soleil en fin de partie.

Comme Aix, le Hainaut a fait les frais d’un mauvais début de match: Menées de 13 points à la pause, les partenaires d’Amisha CARTER (19 points, 8 rebonds) ont dû cravacher pour revenir dans le coup dès le retour sur le parquet.

A environ 5 minutes de la fin, Marina SOLOPOVA permet aux siennes de revenir à un petit point (47-48) mais ça n’a pas suffi et Nantes, grâce à Johanne GOMIS (19 points, 3 interceptions) et Lenae WILLIAMS (17 points à 60%), repart en Loire-Atlantique avec la victoire.

(Photo: Joyce COUSSEINS SMITH et Arras s’inclinent en Artois, face à Montpellier)

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *