LFB: Nantes tiendra-t-il le cap à Perpignan '

Programme de la Journée 5 du 20/10/2012

Mondeville Charleville
Perpignan Nantes Rezé
Hainaut Basket Tarbes
Lyon Villeneuve
Basket Landes Aix
Montpellier Arras
Bourges Toulouse

Montpellier, qui partage la tête du championnat avec Nantes, sera-t-il seul leader à l’issue de la journée 5 ‘

Pour cela, il faut déjà que les Héraultaises l’emportent face à Arras, ce qui semble dans le domaine du possible, mais il faudrait que Nantes Rezé s’incline à Perpignan.

Certes, un déplacement est toujours plus délicat à gérer, même chez un promu, mais Nantes Rezé surprend tellement tout son monde, actuellement, que pourquoi ne pourraient-elles pas enregistrer un cinquième succès ‘

Derrière le duo de tête, Bourges voudra se remettre dans le droit chemin, après le revers à Aix: Toulouse se présente comme la victime idéale mais, attention, fortes déjà de deux victoires, les filles de Mathieu CHAUVET se présenteront sans aucune forme de pression, et on n’est jamais meilleur que dans ces cas là !!!!

De la pression, par contre, il y en aura à St Amand, ou le Hainaut Basket, lanterne rouge, accueille Tarbes, qui ne pointe qu’à une longueur devant.

Pour le Hainaut, il n’y a pas le choix, il faut gagner, sous peine de voir la situation se complexifier déjà, au delà du raisonnable.

Victorieux de Bourges, Aix tentera de continuer dans cette voie victorieuse, mais à Basket Landes, ce ne sera pas simple, même si les Landaises ont été battues à Charleville.

Charleville, de son côté, tentera de jouer un vilain tour à Mondeville qui, s’il a du mal à s’exporter, reste difficile à jouer Hall Beregovoy.

Villeneuve, enfin, se doit de l’emporter à Lyon, afin de ne pas trop s’enfoncer mais, avec Mistie MIMS, et avec des choses à se faire pardonner, après la défaite à Nantes, les Lyonnaises devraient être difficiles à jouer.

Au final, les favoris logiques de cette journée sont: Mondeville, Nantes Rezé, Tarbes, Lyon, Basket Landes, Montpellier et Bourges.

(Photo: Jennifer DIGBEU et Villeneuve espèrent réaliser l’exploit de s’imposer à Lyon)

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *