LFB: Nice joue sa dernière chance de maintien.

Bourges ayant déjà dominé Arras en match avancé de cette journée 24, il n’y aura donc que six matches au menu de cette journée 24.

Montpellier, en déplacement à Tarbes, aura l’occasion de revenir à hauteur des Berruyères, mais à condition de s’imposer au Palais des Sports du Quai de l’Adour, ce qui ne sera pas évident face à une équipe de Tarbes engagée dans une lutte pour sa survie…en attendant la décision définitive sur le problème de ses points de pénalité.

La lutte pour le maintien sera également au centre des débats à Lyon, qui reçoit Nice: pour Lyon, c’est l’occasion de remettre Tarbes à à bonne distance, avant les deux derniers matches, alors que pour Nice, c’est clairement la derniere chance de maintien, dans une salle qui a porté chance aux azuréennes, puisque c’est là qu’il y a un an, elles décrochaient le titre de Champion de France de Ligue 2.

Challes, de son côté, voudra repartir de l’avant face à Villeneuve, et s’érigera peut-être en arbitre dans la lutte pour le Top 4.

En effet, en cas de défaite à Challes, Villeneuve devrait être écarté de la lutte pour ce top 4, de même que Charleville en cas de défaite à Aix, là où les provençales tenteront de glaner la victoire qui manque pour leur maintien.

Hainaut Basket devra assurer face à Basket Landes, de même que Nantes Rezé face à Mondeville, mais il est sûr qu’en cas de double succès des Hennuyères et des Nantaises, la lutte pour le top 4 sera clairement relancée…à deux journées de la fin.

Mes favoris: Bourges, Basket Landes, Lyon, Challes, Montpellier, Nantes Rezé et Aix.

(Photo: match à quatre points pour Olga TARASENKO et Nice, en déplacement à Lyon)

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *