LFB: Perpignan défie le leader.
Programme de la Journée 12 du 08/12/2012
Charleville Aix
Nantes Rezé Arras
Villeneuve Tarbes
Lyon Toulouse
Basket Landes Hainaut Basket
Montpellier Perpignan
Bourges Mondeville
Ce nouveau week end de compétition, en LFB, nous offre quelques belles affiches, en haut comme en bas de tableau, à commençer par celle qui opposera Montpellier, le leader, aux surprenantes promues de Perpignan, troisièmes du général.
Malgré toute la qualité de l’effectif Catalan, on voit mal comment Montpellier pourrait s’incliner, même si l’expérience Basket Landes est là pour rappeler….que ce n’est pas du domaine de l’impossible.
Perpignan devrait donc logiquement décrocher, le tout étant de savoir si son compagnon de poursuite, Bourges, continuera la poursuite, ou décrochera lui aussi.
Face à Mondeville, au Prado, les Berruyères ont les cartes en mains pour poursuivre la lutte à distance avec Montpellier, mais les Normandes sont allées titiller Montpellier la semaine dernière, alors pourquoi pas Bourges ‘
Dans le haut du tableau, on suivra aussi avec intérêt le déplacement des Toulousaines à Lyon: battues par Villeneuve, chez elles, il semble que les Toulusaines marquent le pas, ce dont devraient profiter les filles de Laurent BUFFARD, qui tiennent absolument à intégrer le Top 4.
Pour le reste, nous avons deux oppositions entre équipes de haut de tableau, Nantes Rezé et Basket Landes, face à des équipes de bas de tableau, Arras et Hainaut, lesquelles devraient permettre aux équipes de haut de tableau de s’y maintenir.
Les deux dernières rencontres pourront s’avérer également capitale pour la lutte pour le maintien: après deux victoires consécutives, face au Hainaut et à Toulouse, Villeneuve entend faire la passe de trois, et ainsi prendre ses distances avec Arras et le Hainaut.
Pour Charleville, l’objectif sera le même, face à Aix, les Provençales ayant évacué toute pression, depuis le succès de la semaine dernière, à Tarbes.
Au final, sont favoris cette semaine: Charleville, Nantes Rezé, Villeneuve, Lyon, Basket Landes, Montpellier et Bourges, résultats qui accentuerait la crainte d’un ascenseur pour Arras et le Hainaut…mais attendons de voir les résultats, avant de pousser plus avant cette constatation.
(Photo: Ashley HOUTS et le Hainaut jouent gros dans les Landes)