LFB: Rendez-vous à Coubertin.

Ca y est, nous y voilà: après la NF2, la NF1 et la Ligue 2, le week end dernier, c’est au tour de la LFB de lancer sa saison et, comme cela est de coutume, cela se fera à Coubertin, à l’occasion de l’Open LFB, qui est devenu un évènement incontournable pour toutes celles et tous ceux qui s’intèressent, de près ou de loin, au petit monde du basket féminin français.

Quatorze équipes, sept rencontres, quatre le samedi, trois le dimanche, le tout retransmis en direct sur LFB TV, de quoi mettre en appétit avant les échéances à venir, notamment les Coupes d’Europe, pour les huit formations qui y représenteront la France (trois en Euroligue, cinq en Eurocoupe).

Concernant le programme de ce week end, Montpellier et le Hainaut Basket seront les premiers en piste, dès 13h30 le samedi, un match qui semble promis aux Héraultaises, même si rien n’est écrit d’avance dans un contexte aussi particulier que peut l’être l’Open.

A 15h45, il sera suivi de Nantes – Challes, la véritable affiche du week end, entre deux prétendants au top 4: bien malin qui peut dire, à l’avance, laquelle des deux formations remportera la mise.

Aix et Villeneuve en découdront après, et là aussi, les débats devraient être équilibrés, entre deux formations qui doivent se faire pardonner un exercice 2010/2011 complètement raté.

Le dernier match de cette première journée sera sans doute le plus déséqulibré du week end, Bourges étant confronté au champion de Ligue 2 sortant, Nice, qui aura bien du mal à gêner le champion de France.

Le dimanche, les débats reprendront à 14h00 avec Mondeville et Charleville, une rencontre qui pourrait bien revenir aux Ardennaises, qui se sont bigrement renforcées, alors que les Normandes semblent être dans une année de transition.

Arras et Basket Landes arriveront alors, les Artésiennes ayant des automatismes à trouver, vu que tout a été changé du sol au plafond chez les Finalistes de l’Eurocoupe 2011, alors que les Landaises jouent dans la continuité.

Le week end s’achèvera enfin avec l’opposition entre Tarbes et Lyon, le Vice Champion de France contre l’autre promu: à priori, cela paraît déséquilibré, mais avec une certaine Audrey SAURET dans ses rangs, Lyon pourrait avoir son mot à dire.

Quoiqu’il en soit, ce sera la fête du basket féminin français ce week end, et rien que pour cela, ça vaut le coup d’y être !!!

(Photo: Ashley HOUTS et le Hainaut seront les premiers en piste, face à Montpellier )

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *