LFB: Villeneuve était trop diminué pour lutter avec Montpellier.

Au Palacium de Villeneuve d’Ascq, hier soir, les filles de Fred DUSART devaient faire face à Montpellier avec pas moins de quatre joueuses majeures en moins.

En effet, à Emma MEESSEMAN, blessée depuis le début de saison, ce sont ajoutées Sandra PIRSIC, Emilie DUVIVIVER et, le matin même du match, Lenae WILLIAMS.

Autant dire que personne, ou presque, ne doutait de l’issue de la rencontre, surtout après le départ canon de SACKO et ROBERT, deux anciennes de la maison Lilloise (4-14, 6éme).

Néanmoins, là où on pensait que les villeneuvoises allaient exploser, elles ont serré les coudes et, par la grâce d’une Amélie POCHET des grands soirs (11Pts dans le premier quart temps), revenaient dans le sillage de Montpellier (16-19, 10éme).

Mieux encore, après quelques minutes dans le second quart temps, les partenaires de Bojana VULIC étaient dans le sillage de Montpellier (21-23, 13éme).

C’en était trop pour les Héraultaises, qui trouvaient que la plaisanterie avait assez duré: trois minutes plus loin, et avec un 0-14 orchestré de mains de maîtres par le duo LAWSON – SACKO, le sort du match était scellé (21-37, 16éme).

Jusqu’à la pause, Villeneuve s’évertua à tenter d’endiguer la vague bleue (27-41, 20éme), mais sans que cela ne puisse constituer un début de renversement de tendance.

Au retour des vestiaires, Valery DEMORY demande à ses filles de continuer à appuyer là où ça fait mal, mais après une grosse période de maladresses, d’un côté comme de l’autre, c’est surtout sur la fin du quart temps que cela se révéla payant (37-57, 30éme).

Le travail étant fait, il se permît alors de donner du temps de jeu à ses jeunes, que ce soit Lidija TURCINOVIC, Justine BARTHELEMY, et même Cassandra GESELL.

Après avoir compté jusqu’à vingt quatre longueurs de retard (45-69, 35éme), Villeneuve en profita pour réduire sensiblement la note (59-72, score final), mais il y a bien longtemps que Montpellier avait remporté le match.

VILLENEUVE – MONTPELLIER 59-72
(16-19, 27-41, 37-57)

Villeneuve: POCHET 17, SANNI 10, DIEME 9, DUBOIS 8, VULIC 6, NAYO 5, DIGBEU 4 – DNP: LAMOINE

Montpellier: SACKO 23, ROBERT 15, BREMONT 10, LAWSON 8, LELAS 8, SKRELA 6, TURCINOVIC 2, GESELL 0 et BARTHELEMY 0.

(Photo: Bintou DIEME et Villeneuve ont fait avec les moyens du bord hier soir)

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *