LFB: Week end intéressant, en haut comme en bas.

Voilà un week end qui s’annonce intéressant en LFB !!! Sur les sept rencontres au menu, trois concernent directement le Top 7, avec trois confrontations entre équipes en faisant partie, et trois autres concernent la lutte pour le maintien.

La seule qui n’entre pas dans l’un de ces deux cadres n’en demeure pas moins intéressante, dans la mesure où il s’agit du derby entre Challes et Lyon, deux équipes qui ont des choses à se faire pardonner après les défaites au Hainaut et face à Nantes Rezé.

Challes, en bon leader qu’il demeure, devrait néanmoins être en mesure de l’emporter.

Pour ce qui est du haut de tableau, la tête d’affiche est Montpellier – Mondeville, le dauphin contre le troisième: voilà deux belles équipes, qui semblent être reparties du bon pied, mais avec l’avantage du terrain, les Héraultaises seront favorites.

Bourges, qui reprend des couleurs, aura un déplacement fort délicat dans les Landes, où il n’est jamais facile d’aller gagner, mais si les Berruyères veulent retrouver leur standing, et la première place de la Ligue, c’est le genre de match qu’il faut gagner.

Enfin, Tarbes, qui semble bien mal en point, reçoit une équipe du Hainaut qui monte doucement mais sûrement: et si les Nordistes allaient s’imposer sur le Quai de l’Adour ‘ pas forcèment impossible.

En bas de tableau, la victoire est impérative pour Nice, face à Charleville, si les Azuréennes veulent encore y croire.

Nantes Rezé, vainqueur à Lyon, voudra confirmer face à Aix, et prendre encore un peu plus ses distances avec le bas de tableau, afin de ne pas risquer de mauvaises surprises.

Villeneuve, enfin, sans doute la formation dont la pente savonneuse s’avère la plus dangereuse actuellement, reçoit une équipe d’Arras regaillardie par sa victoire sur Nice, dans un derby qui cloturera la journée, mais où il ne fera pas bon s’incliner, surtout pour ce qui est de Villeneuve, déjà battu par le Hainaut et Aix au Palacium, et qui s’exposerait plus que dangereusement, en cas de défaite face à Arras.

Mes Favoris: Arras, Nice, Challes, Hainaut Basket, Nantes Rezé, Bourges et Montpellier.

(Photo: Déplacement à hauts risques pour Céline DUMERC et Bourges, dans les Landes)

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *