Lucas Demahis-Ballou blessé, Boulazac fait appel à Thomas Ville
Pour pallier à la longue absence de Lucas Demahis-Ballou, qui devrait être éloigné des parquets jusqu’à la trêve de novembre, cumulée à la suspension d’Angelo Warner pour les cinq premiers matches de Pro B, le Boulazac Basket Dordogne (BBD) s’est mis en quête d’un pigiste médical sur la ligne arrière.
Après avoir passé l’intégralité de la préparation sous les couleurs périgourdines en qualité de partenaire d’entraînement, c’est l’arrière Thomas Ville qui hérite d’un contrat jusqu’à la trêve de novembre. Champion de France Pro B avec le Stade Rochelais en juin dernier, le Ligérien apportera son expérience des grands rendez-vous au BBD dans ce début de saison.
« Tout le monde se souvient combien Thomas nous avait impacté avec La Rochelle la saison dernière. Sa mentalité au service du groupe et ses attitudes de compétiteur ont encouragé le club à faire des efforts afin de s’attacher ses services le temps l’indisponibilité de Lucas. Il a déjà pu démontrer sur les matches amicaux à quel point sa faculté d’adaptation a été rapide, facilitée par Clément (Cavallo) et Louis (Cassier) qu’il a déjà côtoyé par le passé à Roanne », écrit le BBD dans un communiqué.
Le Boulazac Basket Dordogne fera sa rentrée des classes face au Champagne Basket ce samedi 14 septembre.