M Dokuzovski : « La plus grande victoire de notre histoire »

Mantas Kalnietis, Lituanie : « Ils ont montré plus d’envie de gagner que nous ce soir. Nous n’avons pas joué notre jeu, je ne sais pas pourquoi. Ils méritent leur victoire. Nous sommes terriblement déçu mais nous devons rester une équipe car demain nous avons un match très important. On doit oublier au plus vite cette déception et se retrouver pour gagner demain. »

Kestutis Kemzura, entraîneur de la Lituanie : « Ils ont réalisé un grand match. Bravo à eux. Ils ont joué dur et intelligemment. Ils ont également trouvé de bons tirs en fin de rencontre. Ils nous ont empêché de développer notre jeu. Nous avons eu beaucoup de problèmes dans le contrôle du rebond. Sur la dernière possession, on prend un bon tir. Je suis très déçu mais l’Euro n’est pas terminé et nous devons montrer du caractère dès demain. Ce sera un match très important »

Vojdan Stovanovski, Macédoine : « On voulait un match serré et on a très bien défendu. Maintenir la Lituanie à 65 points, c’est une grosse performance. On voulait les amener dans un match serré car on savait qu’en fin de match, la pression serait sur eux. Et nous avons réussi à repasser devant. Sur mon adresse, j’étais en confiance et je remercie mes coéquipiers qui ont réussi à me donner des bonnes positions de tirs. »

Marin Dokuzovski, entraîneur de la Macédoine : « Nous méritons cette victoire. On a prouvé malgré les doutes, que nous méritons d’être là. Nous avons joué sans pression et on a su faire preuve de tempérament. Quand nous sommes battus par la Russie sur un tir à la dernière seconde, j’ai dis aux joueurs dans le vestiaire que la chance allait tourner et j’espérais que ça se passerait dans ce match. On a réussi à jouer un match fermé. On a fait pas mal de fautes car on ne voulait pas leur laisser de paniers faciles. On a joué avec beaucoup de coeur et on a montré qu’on méritait d’être dans les quatre. Pour la suite, on va continuer de prendre les matches les uns après les autres. On sait que l’Espagne est certainement la meilleure équipe de ce tournoi. Il y a seulement trois ans, nous étions en seconde division et aujourd’hui, c’est sans conteste la plus grande victoire de notre histoire. »

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *