Malcolm Cazalon en pigiste médical à Strasbourg
Les examens passés cette semaine par Malik Fitts ont mis en évidence une tendinite fissuraire au genou gauche. Le club alsacien a réagi en signant ce jour l’ailier ailier Malcolm Cazalon.
Formé à l’ASVEL lors de la saison 2017-18, Malcolm Cazalon a signé dans la foulée à la JL Bourg où il a fait ses débuts en pros. Il a joué ensuite à Louvain (Belgique), Mega (Serbie), un match avec les Detroit Pistons et en G-League. Il s’entraînait jusque-là en région parisienne et était libre de s’engager avec un club.
Le directeur sportif Nicola Alberani commente :
« Vu les nombreuses absences simultanées, nous avons essayé de réagir très vite en apportant un joueur très motivé, très jeune et qui colle avec le projet du club. Malcom va vraiment pouvoir nous aider dans cette période difficile. Il remplace Malik, qui est un joueur très important pour notre collectif. Il jouera donc un rôle important. On sait qu’il n’a pas joué de match officiel cette saison, mais nous lui faisons confiance au regard de son enthousiasme, mais aussi vis-à-vis de sa vision de notre projet et la volonté de s’y inscrire. On est heureux de l’accueillir et on a hâte qu’il nous aide sur le terrain ».
De son côté le coach Laurent Vila complète :
« Tout le monde a pu observer la chute de Malik lors du match contre l’ASVEL. La blessure qui en découle est une récidive de sa blessure au genou. Pour éviter toute prise de risque et favoriser son retour à 100% nous avons décidé de le laisser au repos et ainsi permettre qu’il se remette pleinement de cette lésion. Maintenant, compte tenu de son absence, nous avons décidé de prendre un pigiste médical et, poste pour poste, c’est Malcom Cazalon qui signe avec nous. Il s’entraînait en région parisienne actuellement. Malcolm correspond totalement au type de joueur souhaité pour remplacer Malik : très offensif, polyvalent, capable de driver, de shooter et de jouer le pick and roll. Il connaît le jeu européen, puisqu’après l’ASVEL et Bourg, il a joué avec Mega Leks en Serbie avant de partir en G-League. De plus il a porté le maillot de l’équipe de France en jeune. Pour lui c’est un retour en France avec l’ambition de retrouver la compétition et de montrer à tout le monde le joueur qu’il est devenu et nous sommes très heureux qu’il ait choisi notre projet. On compte sur lui pour nous amener les qualités et la dimension que Malik nous apportait ».