Mario Hezonja (Croatie) : « La France compte un million de joueurs qui sont au niveau de l’Euroleague »

Mario Hezonja (Croatie) : "La France compte un million de joueurs qui sont au niveau de l'Euroleague"

Mario Hezonja a marqué 35 points, avec 8/15 tirs à deux-points, 1/7 à trois-points… 16/20 lancers francs, et il a capté 11 rebonds pour une évaluation de 33. Les 6 tirs derrière la ligne à 6,75 m, à côté de la cible ?

« J’ai aussi raté quelques lancers, a répondu le capitaine en haussant les épaules. »

Mario Hezonja a complimenté les Bleus dans sa déclaration aux médias croates.

« Les Français savent jouer, peu importe qu’ils viennent avec la deuxième ou la dix-huitième équipe. Leur réservoir est connu. J’ai joué avec certains d’entre eux et je savais à quoi ils ressemblaient. Ils sont extrêmement en forme physiquement, et c’était leur avantage. La France compte un million de joueurs qui sont au niveau de l’Euroleague. C’était évident. Mais tout cela n’a plus d’importance maintenant. Que puis-je dire, nous avons fait de notre mieux. Je suis fier de toute l’équipe, de tout la fédération, mais ça n’a pas marché. Peut-être serait-il bon pour nous de voir comment nous procédons sans aller à l’Eurobasket. Il faut que le temps passe et nous verrons ce qui se passera ensuite. »

Malgré la défaite, l’équipe de Croatie a reçu des applaudissements après le match.

« Quand j’étais enfant, j’ai joué à Jazine deux ou trois fois. Le rêve était de jouer en tant que senior, devant mon peuple, dans une ambiance comme celle-ci. Merci à tous du fond du cœur. Je suis désolé que nous ayons perdu… Vu la façon dont les fans nous ont accueillis, je promets que nous continuerons à nous battre. »

Mario Hezonja n’a pas commenté les cris du public qui ont réclamé la démission du coach Josip Sesar.

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *