Mathias Lessort (Panathinaïkos) : « J’espère être prêt pour le Final Four d’Abu Dhabi, même avant »
Belle soirée pour le Panathinaïkos. Sous les yeux de Mathias Lessort, energizer même en civil à en croire les dires de ses coéquipiers, les Verts ont décroché une belle victoire ce jeudi soir à l’OAKA Arena face au Real Madrid (85-70), repoussé provisoirement hors du play-in à six journées de la fin de la saison régulière d’Euroleague (14-14, 11e).
Good time to be a @Paobcgr fan with the spirit this team has 🤝 pic.twitter.com/U6Xwo5vlxy
— Turkish Airlines EuroLeague (@EuroLeague) March 6, 2025
Interrogé par la télé grecque NOVA après la rencontre, le vice-champion olympique français a donné de ses nouvelles, lui qui est éloigné des terrains depuis mi-décembre : « Au début, j’étais un peu anxieux, mais c’était agréable de voir l’équipe et que nous ayons gagné. Heureusement qu’ils n’ont pas eu besoin de moi aujourd’hui. Sinon, j’étais prêt à sauter le pas », a blagué le Martiniquais.
« Je serai ici pour les trois prochaines années, donc deux semaines ne changeront pas grand-chose »
Car une question brûle les lèvres : quand Mathias Lessort reviendra-t-il sur les parquets ? Son opération après sa fracture au péroné gauche assurait un minimum de quatre mois de convalescence, ce qui signifie un retour mi-avril – soit au début des playoffs d’Euroleague – dans le meilleur des cas. Mais l’intéressé, prolongé de trois saisons durant sa période d’indisponibilité, pense d’abord à prendre soin de son corps.
« Tout se passe bien. Les premiers joueurs ont été très difficiles, des mauvaises pensées me sont venues à l’esprit, j’étais triste. Mais je peux marcher maintenant, ça va très bien. J’espère que ça continuera comme ça. Je ne veux pas me donner de date, je ne veux pas mettre la pression ni aux médecins ni aux entraîneurs. C’est un processus au jour le jour. Je suis resté assis pendant deux mois, donc je suis déjà heureux d’être là. J’espère que mon corps se sentira bientôt prêt. Je sens que je suis mentalement et physiquement prêt à aider l’équipe. (…) J’espère être prêt pour le Final Four d’Abu Dhabi (NDLR : du 23 au 25 mai prochain, si le champion d’Europe en titre s’y qualifie), j’espère même avant, mais je ne veux pas me précipiter. Dans ma tête, je suis prêt demain, mais il faut être réaliste et patient. Le pire serait de se précipiter et d’empirer les choses. Je serai ici pour les trois prochaines années, donc deux semaines de plus ne changeront pas grand-chose. Mais le jeu me manque, ça me manque d’être sur le terrain. »
En son absence, les Verts restent invaincus en championnat grec (19-0) et solidement accrochés au podium en Euroleague (18-10, 3e).