Mathieu Boyer quitte Nancy et met le cap sur Le Portel

Mathieu Boyer quitte Nancy et met le cap sur Le Portel

La première expérience de Mathieu Boyer en Betclic Elite ne laissera pas un souvenir impérissable. En ascension constante depuis ses débuts en NM3 avant de gravir les divisions du basket français une par une, dominant notamment la Pro B ces trois dernières saisons, l’intérieur (2,05 m, 29 ans) a subi un léger coup d’arrêt sous les couleurs du SLUC Nancy

Bloqué dans la rotation du puissant Shevon Thompson, meilleure évaluation de Betclic Elite après 9 journées (23,7 en 33 minutes de moyenne), Mathieu Boyer s’est cantonné à un rôle de l’ombre sous la direction de Sylvain Lautié (2,7 points à 55 % aux tirs, 1,8 rebond et 1 passe décisive en 9,5 minutes de moyenne). 

Il n’avait eu qu’une seule opportunité de briller : en Coupe de France à Strasbourg (12 points et 12 rebonds en 23 minutes). Raison pour laquelle, malgré un engagement initial jusqu’au 30 juin 2026, l’ancien d’Antibes et Saint-Chamond a été libéré de son contrat, d’un “commun accord”.

Direction Le Portel

C’est ainsi que Mathieu Boyer va rebondir à l’ESSM Le Portel, qui cherchait à rééquilibrer son effectif depuis le départ de l’intérieur DeAndre Pinckney pour Israël, fin octobre. Une information, annoncée par BeBasket, qui nous a été confirmée.

Le pivot, deuxième derrière Tray Buchanan au vote du MVP de Pro B l’an dernier, va ainsi bénéficier d’une seconde chance en Betclic Elite. Il va surtout découvrir la Coupe d’Europe puisque Le Portel est au rendez-vous du deuxième tour de la FIBA Europe Cup.

A noter que le club nordiste avait déjà tenté de faire venir Mathieu Boyer à l’été 2023 avant de s’orienter sur le profil de Bastien Vautier. Souhaitons-lui la même réussite au sein de l’effectif d’Eric Girard, réputé pour mettre sur le devant de la scène d’anciens piliers de l’antichambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *