Neno Asceric nommé sélectionneur de la Guinée
L’homme aux multiples passeports va vivre une nouvelle expérience internationale. Un an après son éviction de l’ALM Évreux, Neno Asceric est le nouveau sélectionneur de la Guinée pour la fenêtre de qualifications à l’AfroBasket cette semaine à Tripoli, en Libye.
Le technicien serbe de 59 ans, sélectionneur de l’Autriche entre 2008 et 2013, hérite d’une équipe toujours sans victoire dans ces éliminatoires et qui fera face à l’Angola, la Tunisie et le Kenya pour inverser la donne.
Alpha Diallo absent cause paternité
Récent papa, la star de cette sélection, le Monégasque Alpha Diallo, manquera le premier match et peut-être les deux suivants.
Le père de Luka Asceric pourra en revanche compter sur plusieurs têtes connues dans l’Hexagone comme Ahmed Doumbia (Chartres), Cheick Sekou-Conde (Rennes), Ousmane Kaba (Poissy), Abdoulaye Sy (Avignon) ou encore Tidjan Keita (ex-Nantes) et Shannon Evans (ex-Pau).
📋 La 𝐋𝐢𝐬𝐭𝐞 et le 𝐏𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 du 𝐒𝐲𝐥𝐢 𝐁𝐚𝐬𝐤𝐞𝐭 pour la fenêtre décisive des Éliminatoires de l’𝐀𝐟𝐫𝐨𝐁𝐚𝐬𝐤𝐞𝐭 – 𝐀𝐧𝐠𝐨𝐥𝐚 𝟐𝟎𝟐𝟓 !#FGBB #FEGUIBA #BasketGuineen #FIBA #AfroBasket pic.twitter.com/3w2BmrE5eD
— Fédération Guinéenne de Basketball (@fgbb_officiel) February 20, 2025