« Nous sommes là pour rentrer dans l'histoire », D. Rose

Votre première réaction sur le match ‘
Cela n’a pas été un match si facile. On a joué dur, on a joué avec note c’ur. On a bien défendu pendant 40 minutes. Ce soir, c’est le meilleur match que nous aillons fait jusque là. On joue de mieux en mieux et on veut continuer à élever notre niveau jeu.

Prenez vous du plaisir sur ce genre de match ‘
On prend du plaisir à tous les matches quelques soit l’équipe en face. On fait tout pour que la balle circule, pour trouver le partenaire démarqué, pour pénétrer dans les espaces libres laissés par les défenses. Sans pression défensive, on aurait été plus en difficulté.

C’est important de remporter un match facile et de scorer autant ‘
Oui, c’est très important pour prendre de la confiance en tant qu’équipe. Nous sommes une équipe jeune, tout peut arriver maintenant. Si on arrive sur un match sans être concentré, on va tomber dans la facilité en se disant que l’on va gagner tous les matches. C’est important que l’on se prépare pour chaque match. On aime jouer ensemble, et cela fait un mois que cela dur.

Qu’est ce qu’il vous manque pour être une équipe parfaite ‘
Peut être, contrôler un peu mieux le rebond, et cela devrait être plutôt bien.

Vous avez été très adroit à trois points ce soir ‘.
Dans notre équipe, tout le monde travaille dur à l’entraînement pour shooter toujours mieux. Tout le monde prend son rôle avec beaucoup de sérieux. On est aussi tous capable de shooter à 3pts. On a aussi eu beaucoup de shoots ouverts.

Vous faites un match presque parfait au niveau des balles perdues (5), c’est très intéressant ‘
Oui, c’était bien. Les quelques pertes de balles que nous avons eu dans nos matches était du à la pression. On essaie de bien faire vivre la balle et de s’appliquer pour éviter de faire des matches à plus de 10 ou 15 pertes de balles comme contre le Brésil (22).

Comment vous sentez vous physiquement ‘
On a bien récupéré du premier tour.

Est-ce intéressant pour votre progression de jouer contre des équipes qui pratiquent des baskets de style différents ‘
Oui, cela me permet de devenir plus agressif, car je vais beaucoup plus au contact, il y a plus de fautes. Il y a beaucoup de joueurs qui mettent beaucoup de pression. Je pense qu’avec ce championnat du monde je serais prêt tout de suite à jouer physique dès le début de la saison NBA, et à jouer en allant au contact.

Vous allez surement jouer la Russie, USA ‘ Russie c’est toujours une affiche, comment vois-tu ce match ‘
Ça sera un gros match, mais nous sommes ici pour jouer au basket ensemble et développer du beau basket. Nous sommes là pour rentrer dans l’histoire. Nous n’avons pas gagné de championnat du Monde depuis 1994. On essaye de le faire aujourd’hui.

kobe83

0 commentaire sur “« Nous sommes là pour rentrer dans l'histoire », D. Rose

  1. « On est là pour rentrer dans l histoire » : mouai, pas sur que ce CDM et cette équipe Américaine reste dans l histoire avec le nombre de stars absentes…
    La seule chose que l on retiendra peut être (s ils continuent comme çà) et leur humilité par rapport à certaines équipes du passé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *