« On n'a pas le droit à l'erreur », N.Batum

Tony Parker (San Antonio) : « C’est chaud, très chaud ! Certes, on a réussi à éviter la Lituanie, mais c’est un groupe difficile avec uniquement des bonnes équipes. C’est simple, il n’y a pas de petits. Mais c’est comme ça à l’Euro, c’est dur. L’Allemagne, je ne sais pas si Dirk (Nowitzki) sera là. On verra. La Serbie, c’est fort. L’Italie aussi. L’Israël, c’est toujours dur à jouer. Comme la Lettonie. Et on l’a vu en 2009. C’est un groupe très compliqué. Il faudra vraiment envoyer la grosse armada. »

Nicolas Batum (Portland) : « C’est simple, on n’a pas le droit à l’erreur. Tout le monde disait que cet Euro serait le plus relevé de l’histoire’ Quand tu vois les groupes A et B, c’est vrai. C’est plus costaud qu’un Championnat du monde ou que les JO. Maintenant, avoir un groupe aussi difficile nous oblige à être d’entrée dans le vif du sujet. C’est faisable, mais on peut tout aussi bien finir dans les trois premiers que les trois derniers. Je ne sais pas si une équipe peut terminer ce tour invaincue’ On a le potentiel pour bien faire. À nous de nous en sortir. »

Ian Mahinmi (Dallas) : « Punaise, c’est un peu le groupe de la mort. C’est compliqué. Notre groupe est très fort. On va encore une fois devoir sortir notre meilleur basket pour en sortir car ça va se jouer au match près. L’Allemagne, il faudra voir. Car Dirk (Nowitzki), je ne sais pas s’il sera là vu le contexte et les déclarations de Mark Cuban (propriétaire des Dallas Mavericks). »

Photo : J-F.Molière

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *