Orléans et Boulazac : On se reverra !

Orléans et Boulazac : On se reverra !

Les deux kops de supporters ont été placés l’un à côté de l’autre à l’étage du Palais des Sports Caen-la-mer. Celui de Boulazac était reconnaissable au grand drapeau marqué du sigle du club « BBD » et aux ballons roses, verts et blancs agités tout au long du match. Des « OLB ! » répondaient aux « Boulazac ! » dans une arène neutre habituée à résonner de « CBC ! ».

110 personnes avaient pris leur place via la billetterie orléanaise dédiée à l’événement dont 75 ont emprunté les deux cars affrétés par le club. Ceux, un peu moins d’une cinquantaine, des deux clubs de supporters du BBD, les Requins et les Gouyats, étaient encore plus méritants car le rendez-vous du départ était programmé le dimanche à 5h30 avec un retour prévu au petit matin et après un périple de près de 1 200 kilomètres. 250 fans supplémentaires se sont retrouvés dans la salle Jean-Jaurès de la ville pour suivre sur un écran géant cette finale.

Dans la dernière minute de cette belle bagarre, l’avantage à l’applaudimètre était du côté orléanais avec le sentiment que la victoire était proche. Le match a été scindé en deux mi-temps bien distinctes. Dans la première, le BBD a conduit la manœuvre avec une avance qui prenait de l’ampleur au fil des minutes : 15-8, 31-21, et une pointe à 48-32, avant un rush de l’OLB en fin de deuxième quart-temps annonciateur de la suite. « Ils nous ont dominé dans tous les secteurs, techniquement, tactiquement, dans la gestion des duels », résumait le coach orléanais Lamine Kebe à propos de la première période. « On n’était vraiment pas présents. Je pense que l’on a eu un peu peur. Des joueurs ont été un peu impressionnés par l’évènement. Ils ont mis du temps à prendre la mesure de ce qui était en train de se passer. Après, on a réagi avec notre identité et on n’encaisse que trente points en deuxième mi-temps (NDLR : 31 en fait) alors qu’on en avait pris 51 en première. On voit que lorsqu’on est à ce niveau-là, on est difficile à battre. A nous de trouver non pas 20, mais 30-35 minutes pour être une équipe dominante. »

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *