Paris confirme à domicile
Andrew Albicy retrouvait son ancien club. Ce n’était pas les seules retrouvailles de ce mach. Sean May, Jawad Williams et David Noel ont pu se retrouver. Les 3 joueurs ont joué ensemble durant leurs années universitaires à North Carolina. Sur le terrain, l’amitié a disparu le temps de 40 minutes.
La première information de l’avant match vient du BCM où l’on apprend que JK Edwards pourra jouer. Le joueur souffrait de la cuisse depuis mi-novembre.
Après la défaite subie à Chalon dimanche dernier (91-79), le PL voulait se reprendre à domicile. Mais les gravelinois (qui se sont qualifiés pour le Last 16 de l’EuroChallenge) voulaient conserver leur 3eme place au classement.
Agressifs en défense, le BCM trouve la mire de l’autre côté du terrain (6-14 dont 6 points de l’intérieur français Ludovic Vaty). Le match est agréable à suivre et les deux équipes sont en réussite (14-19 après 6 minutes de jeu). Les joueurs de Christophe Denis n’arrivent pas à arrêter les contres attaques du BCM. Après 10 minutes de jeu, Gravelines mène 25 à 24 grâce à une fin de quart temps plus digne de la meilleure attaque du championnat.
Au début du deuxième quart temps, Andrew Albicy fait repasser Paris devant en inscrivant 4 points de suite (33-32). Dwight Buycks a beaucoup de mal à contenir le meneur parisien. Un premier éclat se crée en faveur du P.L après une faute technique contre Christian Monschau (42-32). Jawad Williams et Maleye NDoye dégainent longue distance. Et le PL est à +12 à la mi-temps (56-44). Le score du deuxième quart temps est éloquent : 32-19 pour le PL.
L’All Star Jawad Williams auteur de 17 points est le meilleur marqueur côté parisien. Ludovic Vaty essaye de maintenir le BCM à flot avec 12 points à 100% aux tirs.
Au retour des vestiaires, les joueurs nordistes retrouvent leur basket avec une défense agressive et un Dwight Buycks auteur de 5 points en 2 minutes. Mais la troisième faute de Ludovic Vaty complique les choses côté gravelinois. Même s’il montre des choses intéressantes en attaque, Ousmane Camara (6 points) ne peut pas contenir la puissance de Sean May (14 points). Le troisième quart temps est plus haché, les fautes se multiplient et le score n’évolue guère (71-60 après 30 minutes).
En ce début de dernier quart temps, JK Edwards inscrit ses deux premiers points depuis sa blessure. Dwight Buycks retrouve des sensations ‘ Mais en face Jawad Williams est impérial (20 points). Les gravelinois concèdent trop de rebonds offensifs, ce qui offre des deuxièmes chances aux joueurs de la capitale. Jawad Williams est on fire (28 points) : tir intermédiaire, tir longue distance. C’est lui qui permet au P.L de conserver un avantage conséquent. Score final : 97-83
Au final, Jawad Williams finit à 32 d’évaluation (30 points à 11/17 aux tirs, 5 rebonds, 4 passes, et 1 balle perdue). Ousmane Camara finit proche du double-double grâce à ses 8 points et 9 rebonds pour 17 d’évaluation.