Patrick Beverley et l’Hapoël Tel-Aviv, le point de rupture ?
Au lendemain de la défaite dramatique, 83-82, contre l’Hapoel Beer Sheva/Dimona, les Reds de l’Hapoël Tel-Aviv ont annoncé que Patrick Beverley était suspendu « jusqu’à nouvel ordre ». Cette décision fait suite à son comportement après cette défaite. Beverly aurait crié plusieurs fois aux membres de l’équipe, y compris au propriétaire Ofer Yanai, « ce n’est pas pour ça que vous m’avez fait venir ici ! »
L’Américain a exigé de savoir pourquoi il n’a pas joué en deuxième mi-temps. Comme il n’a pas obtenu de réponses, il a publié des émojis rieurs sous une vidéo dans laquelle l’entraîneur Dimitris Itoudis expliquait la décision de le mettre sur le banc.
« Parce que je suis l’entraîneur. Écoutez, je dois m’excuser auprès des fans pour la défaite, mais ça arrive. Beverley, c’est une décision. Mon Dieu, je n’ai pas besoin de donner de raison « , a lancé aux médias le coach Dimitris Itoudis quand il lui a été demandé pourquoi il n’a pas utilisé l’Américain plus de neuf minutes.
Il y a un peu moins d’un mois, Patrick Beverley est revenu de blessure et lors du match retour contre Trento, il n’a pas eu beaucoup de minutes. Si bien que dans un geste de défi, il a lancé le ballon dans le panier alors que l’équipe était à un temps mort. Il lui a été conseillé de se tenir à carreau, ce qu’il n’a donc pas fait. Un joueur de l’Hapoël Tel Aviv a déclaré à Walla Sport sous couvert d’anonymat :
« Le comportement de Pat était inhabituel hier à la fin du match. Il y a des limites, en tant que joueur, que vous ne pouvez pas franchir. Nous l’aimons vraiment et nous l’avons bien accueilli. C’est dommage qu’il ait choisi de se comporter comme il l’a fait. En fin de compte, nous voulons que tout le monde soit avec nous, mais… Il y a des limites au comportement. »