Présaison : Nicolas Lang, Tray Buchanan et Xavier Castaneda ont pris feu

Il reste encore trois semaines de préparation avant le lancement de la saison de Betclic Elite mais les snipers sont déjà de sortie. Voici trois exemples avec autant de cartons offensifs réalisés ce dimanche 1er septembre.

A Orthez, Nicolas Lang a porté Limoges vers une deuxième victoire consécutive en inscrivant 28 points à 7/10 derrière l’arc. Un coup de chaud qui éclipse la bonne tenue du collectif de l’Elan Béarnais (71-77).

Porté par un Nicolas Lang des grands soirs (28 points), Limoges s’adjuge le Clasico et enchaîne une deuxième victoire consécutive dans cette préparation estivale 👊

Un Clasico, ça se gagne #BeatPau pic.twitter.com/zyV0ktmMFc

— Limoges CSP (@limogescsp) September 1, 2024

A Vannes, c’est l’arrière de poche de la JL Bourg, Xavier Castaneda, qui a pris feu face à Nanterre en finale du tournoi du Golfe (91-78) avec 31 points à 9/12 aux tirs dont 5/7 à 3-points mais aussi 8/9 aux lancers et 4 passes décisives, le tout en seulement 24 minutes. Prometteur.

VICTOIRE ✅. Prépa’ #3

Nanterre 78 🆚 91 JL Bourg

3/3 🎉 La JL valide son week-end en terre bretonne et remporte cette nouvelle édition du Trophée du Golfe !#WeRedy | #LaPrépa pic.twitter.com/crgHb1e2Dc

— JL Bourg Basket (@JLBourgBasket) September 1, 2024

Dans ce même tournoi, Le Mans s’est adjugé la troisième place en battant Cholet (82-76) grâce notamment au carton offensif de Tray Buchanan. Le MVP de Pro B en titre a inscrit 30 points… en 30 minutes, avec un 9/14 aux tirs dont 3/7 du parking et 9/10 sur la ligne. Voilà autant de flammes à entretenir.

Boxscore Pau – Limoges / Boxscore Le Mans – Cholet / Boxscore Bourg – Nanterre

Guide Betclic Elite 2024-2025 : vous l’attendiez, le voici !
Cette année encore, la rédaction de Basket Europe publie son traditionnel et approfondi guide de la saison 2024-2025. Avec pour débuter la Betclic Élite et quelques nouveautés à suivre.

Guide Betclic Élite 2024-25 – Bourg-en-Bresse : toujours plus haut ?
Après une saison riche en émotions conclue sur une première finale européenne, une demi-finale de Betclic Elite et la draft de Zaccharie Risacher, la JL Bourg va devoir digérer. Mais elle dispose toujours d’un effectif profond et de Frédéric Fauthoux à la baguette.

Nolan Traoré touché à la cheville, Saint-Quentin privé de meneurs
À trois semaines du lancement de la saison de Betclic Elite, Saint-Quentin se retrouve sans meneur de jeu. Après la blessure de Lucas Boucaud et de son pigiste Enzo Goudou-Sinha, c’est Nolan Traoré qui est touché à la cheville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *