Pro A : J1
vendredi 7 octobre 2011
Dijon – Nancy : 70-76
Nancy domine plutôt aisément la première mi temps de ce match avec un excellent A.AKINGBALA (21pts et 11rbs), ils ont 10pts d’avance. Mais Dijon sous l’impulsion d’un B.DIXON complet (16pts, 6rbs et 8pds) revient dans le match et n’est plus mené que de 3 points avant l’entame du quatrième quart temps. Nancy se réveille et N.BATUM assure la victoire avec ses 16pts, 5rbs et 6pds.
Hyères-Toulon – Pau-Lacq-Orthez : 75-89
Le HTV a de gros soucis financier et ça se voit sur le terrain avec une large défaite a domicile. Pau et son duo T.GIPSON (19pts, 6rbs et 6pds) – C.ELONU (20pts et 11rbs) ont fait mal d’entrée et ne seront plus inquiété du match. Seul P.MORLENDE (23pts et 7prts) et D.KRUPALIJA (11pts et 7rbs) ont soigné leur statistique sans pour autant offrir la victoire à leur public. Une longue saison attend les Toulonnais.
Paris Levallois – Le Havre : 88-72
Paris gagne dans sa salle et prend des points précieux. Les locaux ont fait le break dans le 2ème et le 3ème quart temps avec E.CHATFIELD (26pts) en feu et un L.Hamilton (15pts et 10rbs) présent dans la raquette. Coté Havrais, J.COX (18pts et 7rbs) et O.Camara (1àpts et 9rbs) se sont bien battus.
samedi 8 octobre 2011
Roanne – ASVEL : 79-76
Roanne s’impose à domicile mais ce sont fait peur alors qu’il controlait parfaitement ce match. En effet, a la mi temps, les locaux menait de 13pts et de 11 avant les 10 dernières minutes. Mais l’ASVEL qui évoluait sans Parker, est revenu grâce à H.ARMSTRONG (1èpts et 7rbs) et le jeune L.Westermann (14pts et 5pds). Mais le collectif roannais (6 joueurs à plus de 8pts) ont arraché la victoire.
Chalon-sur-Saône – Gravelines : 77-73
Chalon domine Gravelines dans un match serré. En effet, il faut attendre le 3ème quart temps pour voir les locaux prendre 6pts d’avance sous l’impulsion d’un B.SCHILB (17pts et 7pds) monstrueux. Gravelines reviendra dans le dernier quart avec J.Edwards (19pts et 9rbs) alors qu’il n’était pas dans le 5 de départ. Mais avec le soutient de leur public, Chalon tient sa première victoire de la saison.
Strasbourg – Cholet : 77-74
Première surprise de la saison avec la victoire de la SIG pour le 1er match de son nouvelle entraineur. C’est pourtant Cholet qui mene a la mi-temps avec un F.CAUSEUR (17pts) bien remis de sa blessure et un T.Battle (13pts) qui apporte en sortie de banc. La SIG va revenir et même égalisé dans le dernier quart temps. Dans le money time ce sont les locaux qui s’en sorte le mieux et remporte ce match.
Poitiers – Orléans : 65-61
Poitiers gagne un match important à domicile face à des Orléannais qui n’ont pas démérité. En effet, aucune des 2 équipes n’arrivent à faire un break suffisant. C’est donc dans le money time que cela va se jouer. Et c’est donc les locaux avec un bon A.GRANT (13pts et 6rbs) qui l’emporte. A noter, le bon match d’A.SY (16pts et 9rbs) et de M.PELLIN (11pts) qui retrouve leur niveau après une saison précédente catastrophique.
Le Mans – Nanterre : 78-72
Comme l’autre promu, Nanterre a perdu lors de la première journée. Le Mans a pris le large dans le 2ème quart avec un T.ROCHESTIE hallucinant (27pts). Sous l’impulsion de R.COVILE (23pts et 10rbs), Nanterre revient dans le match mais trop esseulé le joueur ne pourra pas offrir la victoire à son équipe.