Pro A : J4
vendredi 28 octobre 2011
Dijon – Chalon-sur-Saône : 75-77
Chalon gagne dans la douleurs dans ce derby. Il débute parfaitement le match en prenant 17pts d’avance mais les visiteurs se déconcentrent et perdent leur avantage (+3 à la mi temps). Un immense B.SCHILB (21pts, 8rbs et 6pds) et un A.AMINU (16pts et 11rbs) fantastique permettent à leur équipe de prendre une nouvelle fois de l’avance que Dijon ne refera jamais malgré une belle rapprochée en fin de match. B.DIXON n’a rien pu faire (22pts, 10rbs et 7pds).
Paris Levallois – Roanne : 95-92
Paris reste invaincu après un match très serré. La première mi-temps et le 3ème quart temps permet à Roanne de prendre 8pts d’avance grâce à un duo J.WILLIAMS (26pts, 8rbs et 5pds) et E.CHATFIELD (26pts). Le dernier quart temps est dominé par l’équipe hôte (6 joueurs à plus de 10pts) s’il revienne à égalité avant de passer devant et remporter le match.
samedi 29 octobre 2011
Orléans – Strasbourg : 73-66
Orléans gagne ce match en 2 temps. Tout d’abord, M.PELLIN (6pts et 10pds) et sa bande prennent rapidement 5pts d’avance. Puis ils laissent des espaces dans leur défense et Strasbourg en profite passer devant (+3 avant le dernier quart). Puis notamment grâce à C.BANKS (16pts), les locaux passent devant et vont remporter ce match important.
Le Havre – Le Mans : 86-89
Le Mans gagne un match difficile à l’extérieur. Le havre et N.WISE (24pts et 5pds) débutent portant bien le match avec un plus 6 après 10min. Puis les visiteurs à l’image de J.BATISTA (31pts et 10rbs) et de T.ROCHESTIE (21pts, 7rbs et 9pds) qui font revenir progressivement leur équipe, passe devant et finisse par l’emporter.
Cholet – ASVEL : 70-79
L’ASVEL monte en puissance et attend l’arrivée de Turiaf. C’est Cholet qui prend l’avantage en première période sans pour autant faire un écart. Parker (19pts et 7pds) met alors le pied sur l’accélérateur et fait revenir son équipe et H.ARMSTRONG (13pts et 10rbs) finit le travail pour l’emporter.
Gravelines – Pau-Lacq-Orthez : 89-60
P.Sy (25pts) a sorti son premier match plein dans la large victoire de son équipe face à Pau. Gravelines a tout simplement gagné tous les quarts temps sans que les visiteurs ne puissent réagir. Les locaux reste invaincu chez eux.
Hyères-Toulon – Nanterre : 94-97
Nanterre gagne son premier match en Pro A. C’est les locaux qui démarrent le mieux avec un R.HUGHES (31pts et 9rbs) des grands soirs. Mais c’est bien Nanterre qui passe devant à la mi temps grâce à un gros travail de M.RILEY (18pts). Hyères tente de revenir mais en vain. Il aurait pu sortir un peu de la galère.
Nancy – Poitiers : 76-66
Nancy reste difficilement invaincu en Pro A. Après leur succés en Euroligue en début de semaine, il démarre de la meilleure des manières avec un plus 7pts. Poitiers réagit dans le 3ème quart et passe devant grâce à P.BADIANE (10pts et 7rbs). Mais c’est sans compter sur P.Amagou parfait au tir (16pts à 100%) et incroyable en défense (5interceptions) qui offre la victoire à son équipe.
Classement
8pts Nancy
7pts Le Mans, Chalon, Gravelines et Paris
6pts ASVEL, Cholet, Strasbourg, Poitiers, Orléans et Roanne
5pts Dijon, Pau, Le Havre et Nanterre
4pts Hyères Toulon