Pro B: L'invincibilité des leaders en jeu.
Programme de la 5e journée de Pro B
Vendredi 11 octobre, à 20h00
Souffelweyersheim – Poitiers
Nantes – Châlons-Reims
Lille – Le Portel
Denain – Fos-sur-Mer
Bourg-en-Bresse – Aix-Maurienne
Samedi 12 octobre, 20h00
Boulogne-sur-Mer – Orchies, à suivre en direct sur Wéo TV
Boulazac – Rouen
Saint-Quentin – Evreux, à suivre en direct sur Ma Télé
Saint-Vallier – Hyères-Toulon
Parmi les trois leaders, deux seront hors de leurs bases, mais les trois remettront leur invincibilité en jeu.
Boulogne semble avoir la tâche la plus abordable, avec la réception d’Orchies, mais attention tout de même car, il s’agit là d’un derby, et ce genre de rencontre n’est jamais joué d’avance.
En fait, des trois, c’est Fos/Mer qui aura la tâche la plus ardue car, un déplacement à Denain n’est jamais facile, et comme les Dragons doivent une revanche à leur public, après le revers face à Nantes, cela risque d’être chaud au Complexe Jean Degros.
Reste Chalons Reims, qui devra rester sur ses gardes à Nantes, le match face à Souffelweyersheim, gagné de deux petits points, étant là pour rappeler que rien n’est jamais gagner d’avance.
Néanmoins, les Champenois ont des arguments à faire valoir, qui doivent leur permettre d’envisager une issue positive.
Derrière les trois leaders, Evreux voudra rester dans le sillage de ceux qui parviendront à s’imposer, mais en déplacement à Saint Quentin, ce ne sera pas une partie de plaisir pour les Ebroïciens.
A l’opposé de la hiérarchie, Lille sera sous pression face à Le Portel, encore un derby chaud bouillant au Nord, mais l’obligation de résultat ne va-t-elle pas trop peser sur les épaules des Lillois.
Saint Vallier accueillera Hyères Toulon, pour un match à quatre points, qui pourrait permettre aux Drômois de s’écarter durablement de la Zone Rouge.
Match à haute tension, également, à Bourg en Bresse, qui reçoit Aix Maurienne, les deux grosses déceptions de ce début de saison, surtout côté Bressan.
Souffelweyersheim, auteur d’un bon début de saison, tentera de faire tomber Poitiers, et donc poursuivre son apprentissage de la Pro B.
Boulazac, enfin, de soit de se défaire de Rouen, bien remis en course par sa nette victoire sur Denain, la semaine dernière.
(Austen ROWLAND et Orchies espèrent faire des misères aux Boulonnais – Crédit Photo: Betty MORETTI )