Pro B: Aix Maurienne et Lille au pieds du mur.
Programme de la 4e journée de Pro B
Jeudi 3 octobre, à 20h00
Rouen – Denain 89-65
Vendredi 4 octobre, à 20h00
Poitiers – Fos-sur-Mer
Le Portel – Saint-Quentin
Hyères-Toulon – Boulogne-sur-Mer
Evreux – Bourg-en-Bresse
Châlons-Reims – Souffelweyersheim
Aix-Maurienne – Nantes
Samedi 5 octobre, à 20h00
Orchies – Boulazac
Saint-Vallier – Lille
Hier soir, en ouverture de la 4éme Journée de Pro B, Rouen s’est rassuré en écartant Denain (89-65), grâce à un dernier quart temps de feu, qui a étouffé les Nordistes.
Autrement, Aix Maurienne et Lille, qui sont toujours à la recherche d’un premier succès, seront dos au mur, face à des équipes envisagées comme de possible relégables.
Pour les Savoyards, la victoire est impérative face à Nantes, qui sort d’un succès à Denain, tandis que Lille serait bien inspiré d’aller chercher le succès à Saint Vallier, mais les drômois vont être regonglés à blocs après leur succès à Saint Quentin.
Pendant ce temps là, les trois leaders que sont Chalons Reims, Boulogne et Fos/Mer, tenteront de conserver leur invincibilité.
Châlons Reims a, à priori, la tâche la plus abordable, avec la réception du promu Alsacien, Souffelweyersheim, mais s’ils leur faudra rester sur leurs gardes.
Boulogne, en déplacement à Hyères Toulon, semble avoir les moyens de s’imposer, tandis que Fos/Mer passera au révélateur Poitevin, ce qui ne sera pas une mince affaire.
Pour le reste, Evreux reçoit Bourg en Bresse, qui peine à répondre aux attentes qu’on avait placé en eux, Saint Quentin tentera d’aller se racheter à Le Portel, dans un derby chaud bouillant.
Orchies, enfin, recevra Boulazac pour jauger le chemin qu’il lui reste à parcourir, pour atteindre le haut du panier de cette Pro B.
(Laurent SCIARRA a été rassuré par le comportement de ses troupes, hier soir)