Pro B: Boulogne à Fos/mer avec la pression
Programme de la Journée 7 des 18 et 19 Octobre 2013
Vendredi 18 Octobre, 20h00
Aix Maurienne – Boulazac
Fos/Mer – Boulogne
Le Portel – Orchies
Lille – Hyères Toulon
Nantes Rouen
Samedi 19 Octobre, 20h00
Bourg en Bresse – Souffelweyersheim
Evreux – Denain
Saint Quentin – Chalons Reims
Saint Vallier – Poitiers
Avec la journée disputée mardi soir, la situation a un peu évoluée en tête, car ils ne sont désormais plus que deux pour le fauteuil de leader.
En effet, Boulogne, déjà battu sur son parquet par Orchies, s’est incliné logiquement à Chalons Reims (73-82), laissant son adversaire prendre la tête, en compagnie de Fos/mer, victorieux d’Aix Maurienne (77-63).
Et que nous offre le calendrier ce week end: un passionnant Fos/Mer – Boulogne, où les Boulonnais seront sous pression, s’ils ne veulent pas être décrochés. On en salive à l’avance !!!
Autre point d’orgue de la soirée de ce vendredi, mais à l’opposé de la hiérarchie, Lille – Hyères Toulon.
Le limogeage du coach Lillois suffira-t-il à provoquer l’électrochoc attendu ? il vaudrait mieux car, en cas de défaite face aux Varois, concurrent direct pour le maintien, cela deviendrait très compliqué.
Orchies retrouve la Salle Damrémont, pour y jouer Le Portel cette fois, en espérant y faire aussi bien qu’il y a huit jours….sauf qu’il faudra avoir évacué le cruel revers à la Pubeco Arena, face au voisin Denaisien (67-89).
Nantes, face à Rouen, espèrera renouveler le superbe match de Chalons Reims, pours s’écarter de la zone dangereuse, alors que Boulazac tentera d’aller s’imposer à Aix Maurienne, histoire de rester au contact des leaders.
Samedi soir, il restera alors quatre rencontres, dont le déplacement de Chalons Reims à Saint Quentin.
Pour les Champenois, un seul mot d’ordre: effacer le revers de Nantes, mais face à des Picards revanchard après leur défaite à Boulazac (74-90), rien ne sera simple.
Denain, l’équipe surprise de ce début de saison, qui flirte avec les premières places, se rend à Evreux, qui présente un bilan juste équilibré.
La partie sera délicate pour les Nordistes, mais vu le niveau de jeu affiché à Orchies, on se dit qu’avec cette équipe, tout est possible.
Poitiers, même à l’extérieur, sera largement favori à Saint Vallier, largement dominé à Souffelweyersheim (59-85), mais gare à l’excès de confiance.
Bourg en Bresse, enfin, espèrera lancer enfin sa saison après sa victoire à Rouen (78-69), en enchainant par un succès sur Souffelweyersheim, un promu qu’on n’attendait pas aussi bien, en ce début de saison.
(Mickael VAR et Boulogen seront sous pression à Fos/Mer – Crédit Photo: SEB G)