Pro B: Boulogne repasse devant, Orchies et Lille se relancent.

Les Résultats de la 25e journée de Pro B

Vendredi 24 janvier
*Hyères-Toulon bat Saint-Vallier : 81-70
*Bourg-en-Bresse bat Aix-Maurienne : 91-64 – MVP : Guillaume Yango (Bourg-en-Bresse)
*Châlons-Reims bat Poitiers : 78-67
*Evreux bat Boulazac : 77-68 – MVP : Pierre-Etienne Drouault (Evreux)
*Fos-sur-Mer bat Denain : 86-71 – MVP : Chris Davis (Fos-sur-Mer)
*Nantes bat Saint-Quentin : 86-65 – MVP : Allen Durham (Nantes)

Samedi 25 janvier
Lille bat *Souffelweyersheim : 82-81 a.p.
*Orchies bat Le Portel : 82-81 a.p. – MVP : Austen Rowland (Orchies)
*Boulogne-sur-Mer bat Rouen : 77-58 – MVP : Zachery Peacock (Boulogne-sur-Mer)

Victorieux de Rouen (77-58), Boulogne a repris provisoirement seul la tête de la Pro B, suite au revers d’Aix Maurienne à Bourg en Bresse (64-91), qui n’a pas loupé sa première à EKINOX.

Boulogne demeure toujours, néanmoins, sous la menace de Bourg en Bresse et de Chalons Reims, victorieux de Poitiers (78-67), l’un et l’autre comptant le même nombre de défaites que Boulogne, mais avec un match en moins de disputé.

L’autre fait marquant de cette journée, c’est le double succès du duo de relégable, Orchies et Lille, les premiers étant venus à bout de Le Portel, après prolongation (82-81), pendant que les seconds allaient s’imposer chez un concurrent direct, Souffelweyersheim (82-81).

Comme dans le même temps Rouen, mais aussi Boulazac (68-77 à Evreux) et surtout Saint Vallier (70-81 à Hyères Toulon) étaient battus, la lutte pour la maintien concerne désormais six clubs, Lille et Orchies, bien sûr, mais aussi Saint Vallier, Rouen, Souffelweyersheim et Boulazac.

Dans les deux dernières rencontres, Fos/Mer a dominé Denain (86-71), pendant que Nantes dominait Saint Quentin (86-65), ce qui place les maritimes en course pour les Play Offs, et permet aux Nantais de s’extirper, au moins provisoirement, de la lutte pour le maintien.

Prochaine journée dès demain, avec le programme suivant:

Le programme de la Journée 26 de Pro B:

Mardi 28 Janvier 2014 à 20h00
Aix Maurienne – Lille,
Boulazac – Fos/Mer,
Bourg en Bresse – Evreux,
Denain – Chalons Reims,
Le Portel – Nantes,
Poitiers – Hyères Toulon,
Rouen – Souffelweyersheim,
Saint Quentin – Orchies,
Saint Vallier – Boulogne.

Boulogne se rend à Saint Vallier alors qu’Aix Maurienne reçoit Lille: on pourrait se dire que l’un comme l’autre seront nettement favoris, sauf que dans un cas comme dans l’autre, même s’il s’agit d’équipes mal classées, elles ont de la qualité, et peuvent très bien l’emporter, dans un grand soir.

Pendant ce temps là, le match au sommet opposera Bourg en Bresse et Evreux, à EKINOX, les Bressans ayant la possibilité d’écarter un concurrent direct.

Chalons Reims, pour sa part, effectue un déplacement délicat à Denain, qui ne rêve que d’une chose: faire tomber les Champenois.

En bas de tableau, Orchies se rend à Saint Quentin en quête d’exploit, mais le match de la journée, ce sera Rouen – Souffelweyersheim, dont le vainqueur devrait se donner un bon bol d’air.

Boulazac, face à Fos/Mer, à l’obligation de s’imposer, non plus pour viser les Play Offs à court terme, mais pour se sortir de la zone rouge.

Nantes, en déplacement au Portel, tentera tout ce qui est possible pour ne pas y retomber.

Enfin, Poitiers tentera de se rapprocher des Play Offs face à un concurrent direct dans cette quête du graal, Hyères Toulon.

Bref, une belle nouvelle journée en perspective, qui pourrait encore être riche d’enseignements !!!

(Photo: Zachery PEACOCK est plus que jamais indispensable au jeu Boulonnais – Crédit: LNB )

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *