Pro B: Chalons Reims Champion d'Automne, Bourg enchaîne les succès.
Résultats de la 22e journée de Pro B
Poule 1
Vendredi 27 décembre
Hyères-Toulon bat *Fos-sur-Mer : 72-70 – MVP : Pierre Pierce
*Aix-Maurienne bat Saint-Vallier : 90-81 – MVP : Jeb Ivey
Bourg-en-Bresse bat *Boulazac : 89-88 – MVP : Alexis Tanghe
Poule 2
Vendredi 27 décembre
*Poitiers bat Evreux : 74-61 – MVP : Laurence Ekperigin
*Nantes bat Boulogne-sur-Mer : 74-68 – MVP : Anthony Raffa
*Le Portel bat Rouen : 89-74 – MVP : Amadou Aboubakar Zaki
Poule 3
Vendredi 27 décembre
*Saint-Quentin bat Souffelweyesheim : 91-68 – MVP : Julien Lesieu
Châlons-Reims bat *Denain : 81-79 – MVP : John Turek
Orchies bat *Lille : 86-76 – MVP : Tony Stanley
Au terme de cette dernière journée des matches aller de Pro B, Chalons Reims est allé arracher la victoire à Denain (81-79), et par la même le titre honorifique de Champion d'Automne puisque, pendant le même temps, Boulogne mordait la poussière à Nantes (68-74).
Bourg en Bresse, qui remporte un cinquième succès consécutif à Boulazac (89-88), s'affirme de plus en plus comme le troisième larron de la bataille pour la montée directe qui, n'en doutons pas, ne fait que débuter.
Aix Maurienne, victorieux de Saint Vallier (90-81), et Evreux, malgré sa défaite à Poitiers (61-74), peuvent encore se mêler à la lutte, mais sont un peu en retrait, pour l'instant.
Derrière ce top 5, un premier écart est fait avec le gros du peloton, duquel s'extirpent Saint Quentin, large vainqueur de Souffelweyersheim (91-68), Fos/Mer, battu par Hyères Toulon à Marseille (70-72) et Le Portel, large vainqueur de Rouen (89-74).
Dans ce peloton, tout reste néanmoins possible, dans l'optique des Play Offs car, entre le 6éme et le 13éme, pas moins de huit équipes se tiennent en deux victoires.
En bas de tableau, Orchies enfonce un peu plus Lille (86-76), lesquels auront bien du mal à s'en sortir, tandis que les Orchésiens reviennent à hauteur de Saint Vallier, de quoi entretenir l'espoir.
Devant les Dromois et les Nordistes, Souffelweyersheim et Rouen ne sont pas sauvés, même si pour l'instant, ils comptent deux victoires d'avance sur le duo menacé.
(Photo: Bourg en Bresse enchaîne les victoires, et peut croire en sa bonne étoile – Crédit: LNB )