Pro B : Laurent Pluvy écarté à Nantes
Après seulement cinq journées de Pro B, Nantes a décidé de retirer la gestion de son équipe à son entraîneur. En place depuis juin 2023 et sous contrat jusqu’en 2026, Laurent Pluvy a été écarté ce lundi 7 octobre après une réunion de crise. Une information confirmée par Thierry Brochard, le président du club, dans Ouest-France : « Le coach est dispensé d’activités pour l’instant. »
Un choix qui s’explique par un début de saison mitigé, ouvert avec une seule victoire pour quatre défaites (dont trois contre des prétendants à la montée) lors des cinq premiers matches de Pro B. Dont un dernier revers à Blois vendredi dernier (108-75) où les Nantais ont sombré défensivement et où le coach a noté dans la presse locale qu’il ne sentait « pas de réaction de la part des garçons ».
En attendant la nomination d’un quatrième technicien en deux ans et demi (après Jean-Baptiste Lecrosnier, Jean-Marc Dupraz et Julien Zoa), l’intérim sera assuré par le directeur sportif, Antoine Michon, déjà coach de l’Hermine entre 2005 à 2011, et l’assistant déjà en place, Jean-Philippe Besson.