Pro B : quand Assemian Moulare (Vichy) crucifie le leader Boulazac

Pro B : quand Assemian Moulare (Vichy) crucifie le leader Boulazac

Rapproché en tête du classement de Pro B. Ce vendredi soir, le leader Boulazac a laissé filer une occasion dans les dernières secondes sur le parquet de Vichy (70-69) à l’issue d’un véritable mano-a-mano (32 changements de leader).

Les lancers-francs manqués de Cyrille Eliezer-Vanerot ont ouvert la porte à la JAV, qui a cru en ses chances en fin de match. Jusqu’à arracher sa victoire dans les dernières secondes grâce au tir décisif d’Assemian Moulare (22 points à 8/16 aux tirs, 4 rebonds et 3 passes décisives).

« Je donne au public, le public me redonne. Je me nourris de ça. Aujourd’hui, je voulais moins faire le show, je voulais rester concentré jusqu’au bout. Et ça m’a servi pour mettre ce dernier panier », a partagé le héros du soir après la rencontre.

Les commentaires des deux coachs relevés dans La Montagne :

Dounia Issa (Vichy). « Je suis content pour les gars, ils sont allés au combat, ils ont contrôlé le rebond. Cette victoire récompense leur niveau d’engagement et d’effort. Tout le monde est resté solidaire, on y a cru jusqu’au bout. C’est une victoire importante pour la suite. »

Alexandre Menard (Boulazac). « C’était un match serré avec 32 changements de leader. Deux équipes pas loin l’une de l’autre. On a eu notre chance, on n’a pas su la saisir. C’est une occasion gâchée, mais le championnat est encore long. On a perdu 17 ballons, ça nous fait mal. Vichy a joué dur, avec ses armes, il faut leur donner du crédit. »

Pendant ce temps, Orléans l’a emporté sur le parquet de Nantes (73-78) et revient à hauteur de Boulazac au classement, avec le même bilan de 19 victoires et 7 défaites. Blois pourrait rejoindre le duo de tête en cas de victoire au Jeu de Paume ce samedi soir contre l’ASA Basket.

Pro B : le match Caen – Saint-Chamond interrompu après le malaise de Louis Marnette
La rencontre de Pro B opposant Caen et Saint-Chamond ce vendredi soir a été arrêtée après trois quart-temps en raison d’un malaise de Louis Marnette. En fin de soirée, le CBC a donné « des nouvelles rassurantes » de son joueur, déjà opéré du cœur et rapidement pris en charge par les secours.
Pro B : quand Assemian Moulare (Vichy) crucifie le leader Boulazac

Orléans et Boulazac : On se reverra !
Orléans a vaincu Boulazac en finale de la Leaders Cup Pro B (86-82) mais les deux équipes vont se retrouver très vite dans une lutte sans merci pour obtenir un laissez-passer pour la Betclic Elite que convoitent d’autres équipes.
Pro B : quand Assemian Moulare (Vichy) crucifie le leader Boulazac

Dossier Salaires Pro B 2024-2025 : le récapitulatif complet
En février, la rédaction de Basket Europe dévoile au jour le jour son traditionnel dossier sur les salaires du championnat de France de Pro B. Un document exclusif dont nous vous faisons le récapitulatif, club par club.
Pro B : quand Assemian Moulare (Vichy) crucifie le leader Boulazac


Le coup de chaud de Bastien Pinault (Pau) contre Roanne

Soulignons également le très gros coup de chaud de Bastien Pinault, auteur d’un magnifique 9/10 à 3-points et surtout de son match le plus prolifique en carrière (29 points) dans le succès palois à Roanne (100-97). L’Elan Béarnais (15-11, 6e) poursuit sa remontée et n’est plus qu’à une victoire de la Chorale (16-10, 4e), qui s’éloigne du podium.

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *