Pro B: Un championnat sans dessus dessous.
Résultats de la 7e journée de Pro B
Vendredi 18 octobre
*Nantes bat Rouen 77-71 MVP : Allen Durham
*Lille bat Hyères-Toulon : 80-66 MVP : Emilien Barbry
*Le Portel bat Orchies : 84-82 MVP : Gary Chathuant
Boulogne-sur-Mer bat *Fos-sur-Mer : 93-83 MVP : Mehdi Cheriet
*Aix-Maurienne bat Boulazac : 88-80 MVP : Erroyl Bing
Samedi 19 octobre
*Evreux bat Denain : 91-76 MVP : Lahaou Konaté
*Bourg-en-Bresse bat Souffelweyersheim : 68-53 MVP : O’Darien Bassett
*Saint-Quentin bat Châlons-Reims : 96-82 MVP : Julien Lesieu
*Saint-Vallier bat Poitiers : 84-78 MVP : Julian Gamble
Après la journée qui s’était déroulée le mardi, où seuls Chalons Reims et Fos/Mer restaient en tête, on pensait que le Pro B allait un peu s’éclaircir, et dégager un semblant de hiérarchie.
A l’arrivée, il n’en est absolument rien !!!!
Fos/Mer, sur son parquet, s’est fait surprendre par Boulogne (83-93), les Maritimes stoppant ainsi leur série de deux revers consécutifs.
Que dire, ensuite, de Chalons Reims, nettement battu à Saint Quentin (82-96), et qui rate une nouvelle fois le coche, celui qui aurait pu amener les Champenois seuls aux commandes.
Désormais, en fait, ils ne sont plus deux, ni trois, mais bien quatre co – leaders, Le Portel ayant rejoint le trio en l’emportant, de peu, face au promu Orchésien (84-82).
Quatre leaders, suivis par quatre formations qui pointent à une longueur, Evreux étant revenu à la hauteur de Denain (91-76), son adversaire du soir, alors que Poitiers tombait à Saint Vallier (78-84), et que Saint Quentin profitait de son succès sur Chalons Reims, pour pointer le bout de son nez dans la première moitié de classement.
En bas de tableau, Lille parvient enfin à décrocher un premier succès face à Hyères Toulon (80-66): les Lillois comptent encore une longueur de retard sur le voisin, Orchies, seul avant dernier, alors que Bourg en Bresse et Aix Maurienne sortent la tête de l’eau, en disposant respectivement de Souffelweyersheim (68-53) et de Boulazac (88-80).
Rouen, pour sa part, retombe dans ses travers, et chute à Nantes (71-77).
Ce championnat est vraiment sans dessus dessous, et devrait tarder à nous livrer une hiérarchie digne de ce nom, preuve de l’homogénéité des dix huit formations en piste.
(Emilien BARBRY et Lille remportent enfin leur premier succès de la saison – Crédit Photo: LNB)