Qualif. Euro 2025 : la France au sommet du Power Ranking de la FIBA
Aux yeux de la FIBA, les Français dominent sur le Vieux Continent. Comme les filles, les Bleus sont plébiscités par les experts de la Fédération Internationale comme les favoris pour se qualifier à l’EuroBasket 2025.
Les vice-champions olympiques sont sur le pont cette semaine lors de la deuxième des trois fenêtres de qualification lors d’une double confrontation contre Chypre, jeudi à Nicosie et dimanche à Poitiers.
“L’été a été incroyable, avec les équipes masculine et féminine atteignant la finale des Jeux Olympiques, et maintenant, c’est le temps du renouveau avec Frédéric Fauthoux qui succède à Vincent Collet à la tête de l’équipe nationale, écrit la FIBA. De la fraîcheur débarque également dans l’effectif de cette fenêtre, avec les prodiges nés en 2006 prêts à faire leurs débuts. On va comprendre pourquoi Nolan Traoré et Noa Essengue font tant parler d’eux. Ce dernier ne fêtera ses 18 ans qu’en décembre !”
Deuxième, la Serbie perd une place. L’Allemagne, championne du monde en titre, remonte au 5e rang. A l’inverse, l’Espagne, battue par la Belgique et la Lettonie lors de la première fenêtre, n’apparaît qu’en 11e position avant de défier deux fois la Slovaquie.