Résumé – Quai 54 édition 2007

Le temps était au beau fixe, des conditions idéales malgré quelques craintes au début de l’évènement. L’organisation était exemplaire, et le service de sécurité performant pour une réunion qui rappelons-le est libre d’accès au public.
L’animation était assurée par Mokobé du 113, qui nous a fait profiter de son humour décapant.

La scène HIP HOP était aussi bien représentée, plusieurs équipes étaient parrainées par de célèbres rappeurs français.
On notera ainsi la présence de Booba venu supporté son équipe, les ZIKFY, les Negs Marrons, Rohff, Kery James (qui a d’ailleurs interprété un de ses derniers morceaux en live), Pit Bacardy, Calbo, etc…

Le tournoi s’est déroulé sur 2 jours, le samedi étant consacré aux premiers huitièmes de finales et diverses animations, le dimanche pour les phases finales du tournoi.

Les premières rencontres ont donc eu lieu samedi, et ont bien sur apporté leurs lots de surprises. En effet, le tenant du titre TEAM 77 s’est fait éliminé en huitièmes de finales à la surprise générale.
L’équipe PROLEPS à elle aussi été éliminé par le 93 SQUAD (l’équipe de Yakhouba Diawara, le joueur des Denver Nuggets).

Le niveau de jeu des rencontres était très relevé, et malgré les surprises, la journée de dimanche nous a permis de voir du beau spectacle.

Plusieurs animations étaient au programme dans la journée dont un concours de shoot à 3 points auquel à participer George Eddy, ancien joueur Pro et journaliste sportif que l’on ne présente plus.

Le concours de dunks a lui de nouveau confirmé le talent de Guy Dupuis déjà vainqueur du concours du All Star Game français cette année. Une vidéo de ce concours sera très bientôt en ligne sur notre site afin que vous puissiez vous aussi profiter de ces envolées spectaculaires.

La finale du tournoi a opposé le 93 SQUAD aux WEST 4 ALL STARS. Malgré la présence d’un joueur NBA dans l’équipe, 93 SQUAD a été dominé 42-61 par les américains qui n’étaient pas venu pour faire de la figuration.

Avec un collectif bien huilé, WEST 4 ALL STARS a pris la direction des opérations en dominant au rebond, que se soit défensif ou offensif, les américains ont fait la différence à l’intérieur.

Ils n’ont pas cherché à forcer leurs shoots, et ont réussi à mettre en place des prises à deux sur Diawara qui ne pouvait pas dans ses conditions exprimé pleinement son potentiel, bien qu’ils nous aient gratifié de quelques dunks dignes de son statut NBA.

Crédit photos: Alexandre Daverdon

Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *