Sarunas Jasikevicius (Fenerbahçe) : « Beaucoup seraient titulaires dans d’autres équipes »
19-2. Voici le bilan du Fenerbahçe, dauphin de l’Olympiakos en Euroleague, leader incontesté de son championnat et récent vainqueur de la Coupe de Turquie, depuis le début de l’année civile, toutes compétitions confondues. Trois jours après avoir dominé physiquement les Parisiens, les hommes de Sarunas Jasikevicius ont écrasé l’Olimpia Milan ce jeudi soir sur le parquet italien (76-100).
En conférence de presse, le technicien lituanien, 49 ans depuis mercredi, a loué le caractère de ses joueurs comme rarement. « On ne s’attendait pas vraiment à ce que le match se déroule comme ça. Nous sommes très contents. Mon équipe a été fantastique en attaque tout au long du match », a-t-il débuté.
60 points venus du banc
Après les 30 rebonds offensifs face à Paris, une autre statistique équivoque a été mise en lumière à Milan : 60 des 100 points marqués par l’équipe turque ont été inscrits par des joueurs en sortie de banc.
Ce à quoi l’ancien coach du Zalgiris et du Barça a répondu : « Nous devons comprendre que certains de nos joueurs ne sont pas vraiment des remplaçants. Wade (Baldwin) est blessé depuis un moment, Errick (McCollum) est titulaire depuis qu’il a rejoint l’équipe. Nous jouons un très beau basket depuis janvier, mon travail n’est pas de perturber le collectif qui nous a menés jusqu’ici. Certains de nos joueurs seraient titulaires dans d’autres équipes. Mais en Europe, les titulaires sont ceux qui terminent le match, pas ceux qui le commencent. »
C’est une montagne qui se dressera devant les Villeurbannais jeudi prochain à Istanbul.
