Sasa Obradovic écarté par Monaco !
Retrait d’une victoire confirmé, défaite « honteuse » en Euroleague puis les huées du public après un nouveau revers en Betclic Elite à la maison contre Le Mans (74-86)… Voilà une semaine chaotique pour le champion de France. Et si le coupable désigné n’était autre que Sasa Obradovic ? En tous les cas, le club de la Principauté n’a pas hésité à l’écarter de son poste.
Au-delà des résultats collectifs décevants du début de saison (dans le top 8 en Betclic Elite comme en Euroleague), que l’on peut aussi attribuer à un calendrier démentiel avec de nombreuses blessures à gérer, on pouvait déceler chez le coach monégasque une certaine charge émotionnelle ces derniers temps. Sasa Obradovic n’avait d’ailleurs pas apprécié que les fans demandent sa démission ce dimanche, ce qu’il expliquait dans Nice-Matin.
« Pour la première fois ici, les fans m’ont hué. Je le prends personnellement et c’est très difficile à encaisser. Comment l’expliquer ? Pourquoi venir dans cette salle pour jouer de cette manière ? On concède 47 rebonds et mon équipe n’en encaisse jamais autant. Certains joueurs sont arrivés et n’étaient pas prêts du tout. Je suis prêt à tout pour cette équipe mais il faut que les joueurs donnent tout aussi. »
Le coach de la sélection nationale espagnole, l’Italien Sergio Scariolo, pourrait succéder à Sasa Obradovic.