Sasa Obradovic (Monaco) : « Si je pouvais gagner une seule fois l’Euroleague, ce serait déjà un grand exploit »

Sasa Obradovic (Monaco) : "Si je pouvais gagner une seule fois l'Euroleague, ce serait déjà un grand exploit"

Pour Meridian Sport, Sasa Obradovic est revenu sur le fait que seulement deux coaches serbes sont actuellement en activité dans la compétition-reine, l’autre étant son homonyme Zeljko Obradovic du Partizan, vainqueur à 9 reprises de l’Euroleague avec cinq clubs différents.

« Je suis sûr que nous ne resterons pas seuls tous les deux très longtemps et j’avoue que j’aimerais rester dans ce cercle le plus longtemps possible. De mon point de vue, je pense qu’il est impossible d’atteindre le même niveau de succès et de domination que Zeljko Obradovic. Cependant, c’est certainement un fardeau pour nous tous qui devons suivre les traces de Zeljko, Duda (Dusan Ivkovic), (Svetislav) Pesic, (Bozidar) Maljkovic et d’autres qui ont obtenu des résultats phénoménaux. Je ferai de mon mieux pour représenter mon pays de la meilleure façon possible. En ce qui concerne l’Euroleague, si je pouvais en gagner une seule, ce serait déjà un grand exploit. Les circonstances sont très différentes de celles des autres époques. Je pense que la tolérance des entraîneurs est très faible, peut-être même minime. Je me suis habitué à la compétition de l’Euroleague. C’est le plus grand test de connaissances et d’expérience. Je suis entraîneur depuis 20 ans maintenant, j’ai donc accumulé un bon nombre de matches importants. Les expériences que j’ai acquises tout au long de cette période sont inestimables. Je vais m’efforcer de maintenir la régularité dans les résultats. »

Les questions se sont portées également sur l’Etoile Rouge, le club de coeur de Sasa Obradovic.

« Ils sont assez équilibrés et je suis sûr que les derbies seront excellents. Je souhaite que les deux équipes atteignent leurs objectifs, je pense qu’elles ont les qualités pour y parvenir. Mais c’est une longue saison et parfois la patience est de mise. Il ne faut pas juger l’Étoile Rouge ou le Partizan après seulement quelques matchs, c’est une question de processus, ce sont des équipes nouvelles. Chaque saison est différente et a son propre charme. Je pense que cette Euroleague sera peut-être plus compétitive que la précédente. Le temps nous dira où chaque équipe devrait se situer. Le plus important est de bien synchroniser sa forme tout au long de la saison avec les victoires et les défaites, pour arriver à ce qui nous attend : la fin de saison. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *