Selon un assistant-coach, des joueurs lituaniens se présentent en sélection « avec de gros ventres »

Selon un assistant-coach, des joueurs lituaniens se présentent en sélection "avec de gros ventres"

Tout part du fait que l’entraîneur adjoint de la Lituanie, Tomas Pacesas, a taclé indirectement lors d’un émission sur YouTube le pivot des Sacramento Kings et capitaine de l’équipe nationale, Jonas Valanciunas. Tomas Pacesas a accusé sans les nommer des joueurs lituaniens de NBA de se présenter au camp d’entraînement « avec de gros ventres » après des mois de repos.

Pacesas a également fait remarquer que certains d’entre eux ont besoin de temps pour « se régénérer après la chasse. » Or, Jonas Valanciunas est connu pour passer son temps libre à chasser et à pêcher. Matas Buzelis est un proche de Valanciunas et il n’a pas apprécié ce commentaire.

« Je jouerai certainement pour l’équipe nationale lituanienne, mais je ne sais pas quand », a déclaré Buzelis. « Mais je jouerai certainement. Pour l’instant, je ne suis pas sûr de venir cet été. Nous avons des problèmes avec les entraîneurs. Je dois parler à Jonas et Domantas (Sabonis) pour voir ce qu’ils vont faire. »

Matas Buzelis a produit une moyenne de 8,6 points, 3,5 rebonds et 1,0 passe décisive sur 80 matchs lors de sa saison de rookie en NBA.

 

 

 

 

 

 

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *