Semaine des As: Cholet est le nouvel As de la ProA !
Cholet – Vichy 67-40:
Pleine de maîtrise, la formation choletaise, emmenée par Nando De Colo (17pts, 12rbds et 3pds) a pris le dessus sur la JA Vichy, incapable de dicter sa loi en défense.
A la mi-temps, le club bourguignon de Jimmal Ball (6pts, 1rbd et 1pds) comptait déjà dix longueurs de retard sur Cholet.
Autant dire que Vichy est passé à côté de sa finale, pour preuve: sa maladresse collective (17 sur 67 aux tirs soit 25,4%) et son évaluation globale: 21 d’évaluation soit moins bien que Nando De Colo à lui seul (22 d’évaluation).
Le promu vichyssois peut nourrir de gros regrets suite à ce "non-match" mais n’a cependant pas à rougir de son exceptionnel parcours: premier promu à atteindre la finale de la semaine des As !
Quant aux Choletais, formation la moins bien classée de ProA lors de la compétition, ils inscrivent contre toute attente leur nom au palmarès de la semaine des As.
Nando De Colo est logiquement élu MVP de la semaine des As. C’est une juste récompense pour ce jeune joueur de 20 ans déjà élu MVP du All Star Game 2007.
D’autre part, Anthony Dobbins (12pts, 10rbds, 1pds, 2interceptions et 1ctr) a , quant à lui, été élu MVP de la finale.
Dernière récompense: Cholet, grâce à son sacre, s’est qualifié pour la Coupe ULEB la saison prochaine.
Trés belle final, Victoire méritait pour Cholet, dommage à la JAV qui avait pas de chance à l addresse…Mais beau parcour tout de même !!
Petite info, je suis sur la photo derriere les joueur en Blanc 😀
Membre de l animation oblige !!!
Quelle parcours de la JAV!
c est ça frenchi !! un futur grd journaliste !! en direct du maroc on remarque cette facilité ds l écrituer des articles !!