Stephen Curry et les Jeux Olympiques : « Je me suis senti à nouveau comme un enfant »
Stephen Curry vient de faire de nouveau l’actualité en signant une prolongation de contrat d’un an pour 62,6 millions de dollars. Le meilleur shooteur de tous les temps -on peut écrire ça- est désormais attaché aux Golden State Warriors jusqu’en 2027 pour un peu moins de 178 millions de dollars. D’après Hoopshype, il aurait déjà raflé jusqu’ici 357 844 681 dollars en carrière.
©FIBA
Mais c’est tout autant à propos des Jeux Olympiques que l’Américain a été interviewé par The Athletic. Il a terminé meilleur marqueur des Etats-Unis (14,8 points) en étant décisif en demi-finale face à la Serbie (36 points à 9/14 à trois-points) et en finale face à la France (24 points à 8/12 à trois-points). Il a A-DO-RE ce moment.
« Le sacrifice de ma famille pour me permettre d’être pleinement impliqué m’a permis de jouer au basket et de m’amuser autant que possible, déclare t-il. C’était l’un de ces moments qui resteront gravés dans ma mémoire lorsque vous repenserez à votre vie et aux expériences que vous avez vécues. C’était un sentiment des plus surréalistes, surtout la façon dont cela s’est terminé. Je me suis senti à nouveau comme un enfant. Une expérience à 12 sur 10. »
Stephen Curry qui fait rêver des millions de gosses -et d’adultes- à travers le monde s’est donc retrouvé dans leur peau le temps d’un tournoi olympique en France.