T Parker « On ne les a pas laissé s'enflammer »

Nouveau gros match après la Turquie…

« On a été solide. On a fait un bon match. On a bien défendu et on a eu un bon Nando. On attendait ce genre de performance de sa part depuis deux matches. Et il l’a fait ce soir en l’absence de Mickael Gelabale. »

Une grosse intensité défensive a été présente tout au long du match…

« C’est notre point fort. Depuis le début de la préparation on parle de ça : mettre de la pression tout terrain, rendre les shoots des adversaires difficiles et contrôler le rebond avec Joachim et les intérieurs. C’est ce qu’on a réussi à faire ce soir. On a bien appliqué ce qu’on voulait faire offensivement et défensivement. On a été patient. On n’a pas paniqué quand ils ont mis deux shoots de suite. On a joué notre jeu et à la fin, on a fait un très bon quatrième quart temps. Nando a mis les tirs qu’il fallait. »

Qu’est ce que ça change d’avoir un deuxième créateur avec Nando quand il est à ce niveau là ‘

« Ca change beaucoup de choses. Ca m’enlève de la pression, ça me permet de me reposer et d’être plus frais dans le quatrième quart temps quand je suis rentré à nouveau. »

On avait parlé de récupération et aujourd’hui vous jouez à nouveau 33 minutes…

« On veut juste gagner. Après ce sont des trucs de journalistes. On joue au basket et on veut gagner les matches et ce soir on a fait un très bon match. »

Il y avait aussi l’idée d’éviter l’Espagne en demi-finale ‘

« Non, on s’est juste concentré sur la Lituanie. On a regardé beaucoup de vidéos ce matin et on voulait vraiment essayer d’arrêter leurs points forts. Je pense que limiter la Lituanie à 67 points, c’est très bien. »

Contre l’Espagne, la défaite en préparation, c’est quelque chose que vous avez dans la tête au moment d’aborder ce match ‘

« Non pas du tout car c’était un match de préparation et ça ne veut rien dire. On sortait d’une semaine très physique et eux venaient de reprendre et étaient tout excités à l’idée de jouer. On va essayer de faire un bon match. »

Vous avez aussi mis le premier tir qui a un peu calmé la salle…

« Oui, on sait que la Lituanie c’est une équipe qui aime bien s’enflammer dans le premier quart temps et faire du match un peu un all star game. Nous, on voulait casser le rythme, bien défendre et on a réussi à ne pas les laisser s’enflammer. »

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *